PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 18 Avril 2024
R1C1 - 13h55 - PARISLONGCHAMP
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Dance Sioux IRE 1 Dance Sioux IRE
  • Mctenett IRE 2 Mctenett IRE
  • Egiategia IRE 3 Egiategia IRE
  • Kaleocreek 4 Kaleocreek
  • Ali 5 Ali
  • Treizieme GB 6 Treizieme GB
  • Jojo Junior 7 Jojo Junior
  • Ma Môme 8 Ma Môme
  • Marie Mancini (IRE) 9 Marie Mancini (IRE)
  • Zeplacetobe 10 Zeplacetobe
  • The Cat's 11 The Cat's
  • Antico (IRE) 12 Antico (IRE)
  • Fou Furieux 13 Fou Furieux
  • Thomas Shelby 14 Thomas Shelby
  • Koslovka 15 Koslovka
  • L'Ardéchoise 16 L'Ardéchoise

Quinté du mercredi 13/06 : La course visée pour Les Beaufs !

Direction Auteuil et le temple de l’obstacle ce mercredi 13 juin avec un beau quinté, le Prix Hardatit (Haies - Handicap divisé - première épreuve – Réf : +6 +8 - Listed - 5 ans et plus - 100.000 € - 3.600 mètres – 1ère course à 13h47). Réservée à des chevaux de 5 ans et au-dessus, cette épreuve, très ouverte, pourrait être l’apanage de Les Beaufs (3 – S. Paillard), préparé de longue date pour cette course par Valérie Seignoux.

Adepte de ce parcours des 3600 mètres haies d'Auteuil (100% de réussite !), Les Beaufs (3), s'annonce redoutable dans ce Prix Hardatit. Quatrième de l'une des courses références, le Prix Wild Risk disputé le 20 mai dernier, sur 3900 mètres, il sera beaucoup mieux ce mercredi avec 300 mètres de moins et un terrain certainement plus souple. D'ailleurs, Valérie Seignoux ne se cache pas derrière son petit doigt, elle annonce clairement la couleur : « C'est la course visée ! »

Pour tenter de le battre, une jument en plein progrès, Bonne Elève (4 - A. de Chitray). Facile lauréate du Prix Pansa le 7 mai dernier sur 3500 mètres, la pensionnaire de Nicolas de Lageneste semble rattraper le temps perdu après des ennuis de santé. Très estimée par son mentor, elle devra certes « encaisser » ses 3,5 kilos de pénalité et s'adapter à un terrain plus souple qu'en dernier lieu, mais le but de la manœuvre est surtout d'obtenir du caractère gras pour sa future carrière de poulinière...

Plusieurs entraîneurs, bien armés dans cette Listed, peuvent également jouer les premiers rôles :

Yannick Fouin aligne My Maj (2 - Melle N. Dessouter) qui vient de s'incliner (à la fin) dans le Prix Wild Risk, épreuve où il devançait bon nombre de concurrents qu'il va retrouver ce mercredi. Resté dans une forme resplendissante à l'entraînement, il devrait une fois de plus donner le meilleur de lui-même. Yannick pourra également compter sur Ci Blue (5 - J. Reveley) qui reste sur deux échecs, mais qui vaut largement un tel lot. Baissé d'un kilo, il pourrait pleinement en profiter pour se réhabiliter. Enfin, il met sur les rangs Tom Mix (13 - B. Même) que l'on ne présente plus à ce niveau, mais qui doit également nous rassurer. Bien placé avec 62 kilos, lui aussi pourrait se rappeler à notre bon souvenir...

François-Marie Cottin aligne les deux extrêmes de ce quinté. Le top-weight Rasango (1 - R. Schmidlin), décevant dans le Prix Wild Risk (8e), mais qui s'était emparé d'une bonne 4e place dans la Grande Course de Haies de Printemps le 28 avril. Son autre atout sera l'un des bottom-weight, Dakar (16 - D. Mescam) qui va effectuer sa rentrée, après avoir été arrêté à Fontainebleau et être tombé à Pau. Sa mission s'annonce donc compliquée.         

Serge Foucher aura également deux atouts. Cœur d'Artichaut (12 - S. Evin) qui est « monté » sur sa course de rentrée et Epalo Blue (15 - O. Jouin) qui reste sur deux échecs à Auteuil, après un bon meeting de Pau.

Attention à Guy-Claude Rudolf qui présente également deux chevaux. Kami Kaze (6 - E. Bureller) qui n'a pas démérité dans le Prix Wild Risk en terminant 7e, à l'issue d'un bon effort dans la ligne d'arrivée. Son autre atout est Bonfou d'Airy (11 - A. Lecordier) qui monte certes de catégorie dans ce quinté, mais qui reste sur deux faciles succès à Strasbourg...

Enfin, ne passons pas sous silence la candidature de Célèbre d'Allen (8 - P. Carberry) qui vient d'effectuer de bons débuts à Auteuil le 20 mai dernier dans le Prix Tanerko (4e), à l'occasion de sa course de rentrée sous 72 kilos. Sur la montante à l'entraînement, il devrait afficher de nouveaux progrès. C'est un trouble-fête en puissance !  

 

Notre conseil de jeu :

Coupl2 G/P - 2 sur 4 : 1-2-3

 

Course de référence :

Auteuil, 28/04/2018, Grande Course de Haies de Printemps (4e Rasango, 9e Ci Blue, 14e Kami Kaze)

https://www.youtube.com/watch?v=smY2cDMngCQ

 

 

Olivier CHERRUAU, 13/06/2018 09:32:00
Voir les partants