PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor

Prix du Pontavice de Heussey (Gr. III) : Valse de Rêve défend son titre

Remarquable cet hiver sur les courtes distances, Valse de Rêve va tenter de renouer avec la victoire dans ce Prix du Pontavice de Heussey (Gr.III) qu’elle avait remporté l’an dernier.

A l'aube de s'aligner au départ du relevé Prix de l'Ile-de-France (Gr. I), Alain Roussel n'avait pas caché préserver les pieds de Valse de Rêve (8 - G. Martin) en vue d'une tentative de doublé dans ce Prix du Pontavice de Heussey. Ayant complètement raté son départ ce jour-là, la fille de Mister Président s'est contentée d'effectuer son parcours dans le lointain dans la médiocre réduction de 1'22''9. Déferrée ce dimanche, il faut s'attendre à la voir sous son meilleur jour, celui qui lui avait permis de prendre des accessits dans les Prix Auguste François (Gr. III), Jules Lemonnier (Gr. II) et Djérid (Gr. III).

Classé devant elle le 14 janvier sur les 2.200 mètres de la petite piste, Vrai Voyou (7 - A. Lamy) vient de confirmer ses bonnes dispositions du moment en s'emparant d'un nouvel accessit d'honneur derrière l'intouchable Arlington Dream. Suffisant pour en faire un rival de choix pour la première marche du podium, au même titre que le bien engagé Val Royal (10 - E. Raffin). Quatrième de cette même épreuve l'an passé, il a été affûté avec soin par Jean-Michel Bazire : « Nous avons bien fait de ne pas courir le « Cornulier » et « l'Ile-de-France » avec lui car il n'aurait sans doute pas pu prétendre à mieux qu'une cinquième place. Ce Prix du Pontavice de Heussey est une course visée et nous avons attendu cet engagement avec impatience. Il a tout pour bien faire, d'autant qu'il évoluera sur sa distance. »

Maintenant, la lutte pour le podium ne se réduit pas aux susnommés. Ainsi, la « miraculée » Ulka des Champs (9 - A. Barrier) détient une première chance, jugée sur sa troisième place dans le Prix de l'Ile-de-France, et ce n'est pas Gilles Curens qui affirmera le contraire : « Elle a couru de première ce jour-là ! Elle a parfaitement récupéré de ses efforts et a même très bien travaillé depuis. Elle se plaît sur cette distance et, normalement, a sa place dans les trois premiers. »

Inédit dans cette discipline du trot monté, le « rouleau compresseur » Avenir de Blay (5 - Y. Lebourgeois) représente un joli coup de poker. Tony Le Beller nous apprend : « Cela fait un moment que cela me titille de le présenter au monté. L'occasion est idéale, ayant conservé une condition physique parfaite même si j'ai préféré décliner la lutte voici une semaine en raison de l'état de la piste. Il va découvrir l'homme sur le dos directement mais a travaillé de belle manière cette semaine et sera bien sur les 2.175 mètres. Je lui vois une première chance. »

Jugés eux-aussi sur leurs meilleures valeurs, Chablis d'Herfraie (2 - D. Thomain), bien que ferré, et Corames (1 - M. Mottier), sont de possibles trouble-fêtes. S'il n'en fait pas trop dans le parcours, Aventurier Céhère (3 - A. Dabouis) a les moyens de pimenter les rapports, tout comme Adélia de Mélodie (4 - M. Abrivard), qui vient de pointer le bout du nez pour son retour sous la selle dans un terrain fouillant. En revanche, une fois encore, la tâche de Vaquéro du Mont (6 - P.-Ph. Ploquin) s'annonce très délicate au vu de l'opposition.

Agence TIP, 18/02/2018 10:33:00 CET
Voir les partants