PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 28 Mars 2024
R1C1 - 13h55 - CHANTILLY
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Clavus 1 Clavus
  • Chartwell 2 Chartwell
  • Prince à Rio 3 Prince à Rio
  • Treizieme GB 4 Treizieme GB
  • Hagler 5 Hagler
  • Gilded Dragon (IRE) 6 Gilded Dragon (IRE)
  • Safwan (GB) 7 Safwan (GB)
  • Kaspia Trip 8 Kaspia Trip
  • Everstar 9 Everstar
  • Atrani 10 Atrani
  • Ganass 11 Ganass
  • Bad Boy 12 Bad Boy
  • Fashion Grey 13 Fashion Grey
  • Tilila 14 Tilila

Prix Ovide Moulinet (Gr. II) : Quand Davidson se frotte à Django

Une semaine après le cavalier seul de Darling de Reux à l’occasion du Prix Jean Le Gonidec (Gr. II), les mâles s’affrontent ce dimanche dans le Prix Ovide Moulinet (Gr. II). Une confrontation où l’on attend un duel entre le confirmé Django Riff et la valeur montante Davidson du Pont.

Au palmarès de cette épreuve en 2010, Ready Cash est bien armé pour voir, une fois n'est pas coutume, l'un de ses rejetons lui succéder. De fait, si Django Riff (10 - Y. Lebourgeois) a subi la loi des femelles au cours des derniers mois, notamment lors de son ultime sortie où il concluait aux portes du podium du Critérium Continental (Gr. I) tout en améliorant son record (1'11''), il a prouvé être la valeur la plus sûre parmi les mâles de sa promotion. A l'aube de cette rentrée, Philippe Allaire ne cache pas son optimisme : « J'ai préféré faire l'impasse sur le Prix de Croix (Gr. II) le 13 janvier car il aurait dû rendre vingt-cinq mètres, mais aussi sur le Prix d'Amérique. Mon cheval est très bien, il est en train de passer un cap. Je ne dis pas que nous allons gagner, d'autant qu'il y a Davidson du Pont, mais s'il ne prend pas dur dimanche, il est possible qu'il soit au départ du Prix de Paris la semaine prochaine. Avant qu'il ne fasse la monte, cela me permettra de voir comment il se comporte face aux « vieux ». »

Craint par l'homme du Haras de Bouttemont, Davidson du Pont (3 - J.-M. Bazire) n'avait pas manqué ses débuts au niveau semi-classique, s'adjugeant avec la manière le Prix de Croix (Gr. II). Après s'être incliné avec les honneurs dans le Prix de Verdun face à Goofy Greenwood, l'élève de Jean-Michel Bazire trouve l'occasion de remettre les pendules à l'heure : « Il ne s'est avoué vaincu qu'à l'issue d'une vive lutte en dernier lieu face à un hollandais aligné pieds nus, alors que nous sommes uniquement déferré des postérieurs. Par ailleurs, il a toujours un peu de mal à négocier le dernier tournant mais, en étant sur le pied de 1'07'', ce n'est pas très grave. Depuis, tout s'est bien passé au travail et il est parfait. Aussi, il devrait lutter pour les premières places de dimanche. »

Derrière ces deux « épouvantails », huit opposants tenteront de faire mieux que disputer le second accessit, la plupart étant dépendants du parcours. Discret cet hiver après deux victoires de groupe I cet automne de l'autre côté des Alpes, Dijon (9 - R. Derieux) devra avant tout rassurer, ce qui est également le cas de Doberman (8 - F. Nivard), bien battu dernièrement dans le Prix de Rouen, ou encore Drôle d'Espoir (4 - J.-Ph. Monclin), aligné toutefois déferré des postérieurs après s'être changé les idées à Agen. Appliqués, Discours Joyeux (7 - E. Raffin) et Diablo du Noyer (6 - D. Thomain) ont en revanche sans doute leur mot à dire mais la forme est sans conteste du côté de Dragon des Racques (5 - A. Abrivard), qui répète inlassablement ses meilleures valeurs dans cette catégorie.

Enfin, s'il s'agira d'un test à ce niveau concernant Diego Sautonne (2 - M. Abrivard), titulaire de quatre trophées et une quatrième place dans son uniforme du jour, Delfino (1 - M. Mottier) va tenter de faire aussi bien que le 10 décembre dernier où il prenait le premier accessit du Prix Octave Douesnel (Gr.II) face à Django Riff. Mathieu Mottier reste pourtant dans l'expectative : « Il est un peu décevant depuis décembre. Il a été malade et tarde à retrouver ses capacités. Dernièrement, il manquait sans doute d'une vraie course. Je m'attends à le voir courir en progrès. Il peut viser une place. »

Agence TIP, 18/02/2018 10:33:00 CET
Voir les partants