Nos 10 coups de cœur, au trot, pour les semaines à venir

Voici une liste de dix trotteurs prêts à se distinguer au cours des prochaines semaines.

ARAZI BOKO (H/10)
Entraîneur : Ph. Billard
Il n'a jamais été en mesure de s'exprimer dans le Prix du Languedoc, le 13 novembre dernier, et a conclu son parcours avec des ressources intactes. Idéalement situé dans le Prix de Blois, le 7 décembre, ce rejeton de Varenne est à reprendre en confiance.

VOLTIGEUR DE MYRT (M/8)
Entraîneur : R. Donati
Encore parmi les derniers à l'amorce du dernier tournant, ce fils d'Opus Viervil a produit un effort final remarqué, en retrait des premiers, pour terminer plaisamment au septième rang du Grand Prix de Bretagne. Cheval saisonnier, troisième de l'édition 2016 du Prix du Bourbonnais, il est capable d'en étonner plus d'un dans l'édition 2017, disputée ce 10 décembre.

TWITTER (H/8)
Entraîneur : B. Goop
Constamment remarqué sur un quatrième rideau, le long de la corde, ce fils d'Offshore Dream a tardé à s'extirper de l'emprise du peloton, mais a remarquablement conclu dès qu'il a vu le jour, pour s'emparer d'une séduisante sixième place. Il doit progresser sur cette sortie, et semble en mesure de jouer les premiers rôles le 9 décembre prochain, dans le Prix d'Hautefort.

ANETTE DU MIREL (F/7)
Entraîneur : A. Lindqvist
Déjà remarquée dans le Prix Médusa, le 7 novembre, cette fille de Laetender Diem a confirmé son net retour en forme, deux semaines plus tard, dans le Prix de Montignac-Charente. Patiente à l'arrière-garde ce jour-là, elle a comblé un terrain considérable dans la ligne droite, pour conclure plaisamment au cinquième rang, tout près des premiers. Sur la montante, elle pourrait confirmer le 13 décembre, dans le Prix Poitou-Charentes.

BELINA JOSSELYN (F/6)
Entraîneur : J.-M. Bazire
Après un break estival, cette représentante de l'Ecurie Yvan Bernard a effectué une rentrée encourageante sur la piste de Laval 5e). Présentée dans le Grand Prix de Bretagne, le 19 novembre, ferrée, elle a tenté de suivre Bird Parker dans sa progression, mais a montré, dans la phase finale, qu'elle manquait encore d'un parcours. Pieds nus dans le Grand Prix du Bourbonnais, le 10 décembre, elle ne devrait pas taper loin.

BAXTER DU KLAU (M/6)
Entraîneur : J.-M. Baudouin
Constamment remarqué à l'arrière-garde, le 20 novembre, dans le Prix de Montignac-Charente, il a tracé une intéressante fin de course, en retrait, courant mieux que ne l'indique son classement. Préparé en vue de la Finale du Grand National du Trot - Paris-Turf, disputée le 3 décembre prochain, dans laquelle il devrait évoluer pieds nus, avec un pilote, il doit remettre les pendules à l'heure.

BEPPE AM (H/6)
Entraîneur : B. Goop
Devancé par Bakchich et Rocket Zet dans le Quinté+ Prix Thémis, il a confirmé son excellent degré de forme, trois semaines plus tard, en l'emportant dans un style convaincant sur la piste de Graignes. Idéalement engagé dans le Prix de la Camargue, le 29 novembre, il faudra encore compter avec lui.

TARGET KRONOS (H/5)
Entraîneur : L. Kogjini
Auteur d'une rentrée en demi-teinte récemment, sur la piste de Chatelaillon, ferré, ce lauréat de Groupe I doit afficher de nets progrès ce samedi 25 novembre, dans le Prix de Chenonceaux. Déferré des quatre pieds, sous la poigne de Dominik Locqueneux, une surprise de sa part est envisageable, même si Cantin de l'Eclair (609) s'annonce comme le favori logique de cette épreuve.

DEVIRMONT (H/4)
Entraîneur : J. Hallais
Favori à Mauquenchy le 22 novembre, il a rapidement subi les foudres des juges aux allures, et a ensuite laissé de gros regrets à ses preneurs. Il bénéficie d'un engagement intéressant le 7 décembre, dans le Prix de Saverne, dans lequel, il devrait se réhabiliter pleinement.

FELICIANO (M/2)

Entraîneur : Ph. Alaire
Disqualifié au départ lors de ses récents débuts sur la piste de Laval, ce représentant de l'Ecurie des Charmes a ensuite suivi librement, en queue de peloton, avant de conclure son parcours dans une action significative, obtenant une platonique quatrième place. A la vue de cet essai, ce fils de Ready Cash ne devrait avoir aucun mal à ouvrir son palmarès. Pourquoi pas le 14 décembre, dans le Prix des Glaïeuls ?

Benjamin Nisol, 23/11/2017 12:27:00 CET