Mots clés : Galop - Après course

Quinté+ dimanche 10 septembre : Nice To See You trouve son jour

Support de Quinté+, le Qatar Racing and Equestrian Club - Grand Handicap des Hauts-de-France rassemblait dix-sept éléments de 4 ans et plus, ce dimanche 10 septembre, sur l’hippodrome de Chantilly. Malchanceux dans un récent événement similaire, Nice To See You (7) a pleinement profité de l’occasion pour remettre les pendules à l’heure.

Un magnifique dimanche de courses nous était proposé sur l’hippodrome de Chantilly. Si le Grand Prix des Hauts-de-France n’était pas, sportivement parlant, l’épreuve la plus attendue de la journée, ce handicap avait tout de même fière allure, avec dix-sept concurrents bien connus des parieurs. Nice To See You (7- V. Cheminaud), qui venait de jouer de malchance dans une compétition similaire, a mis ici tout le monde à la raison. Après avoir patienté sur une quatrième ligne, en dedans, le protégé de Robert Collet a été progressivement décalé vers le cendre de la piste et a créé sûrement la décision dans les 200 derniers mètres ; Vincent Cheminaud réagissait : « C’est très bien.  Il a vraiment bien jailli lorsqu’il a eu l’ouverture. »

Le puissant Time Shanakill (4- C. Soumillon) aura, quant à lui, séduit plus d’un observateur. Attentiste en retrait, le fils de Lord Shanakill a déployé de magnifiques foulées pour finir, venant s’emparer d’un accessit d’honneur fort prometteur pour l’avenir… La troisième place est revenue, après lutte, à Star Sun (12- C. Demuro), un instant contrarié au moment de sprint final, aux dépens de Donuts Reyor (14- T. Bachelot), venu faire sérieusement illusion pour le sacre à mi-ligne droite. Malgré son numéro en dehors dans les stalles, Veakalto (6- M. Guyon) a obtenu la cinquième allocation de cet événement.

 

               
La note : Time Shanakill (4); 2ème à 78/10
Attentiste en retrait, a trouvé l’ouverture à 200 mètres de l’arrivée et a fourni une magnifique accélération finale, s’emparant sûrement de l’accessit d’honneur.

La déception : Astral Merit (5); à /1
Toujours là, a pris la tête dans le tournant et a fait illusion jusqu’à 200 mètres du poteau, avant de rendre les armes.

Côté rapports, le site LETURF.fr (Top5) a, une nouvelle fois, affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux sans notion d'ordre (rapports de la 4ème course à Chantilly ; Grand Handicap des Hauts-de-France) :

- LETURF.fr (Top5) : 1387.40 euros pour 2 euros
- PMU (Quinté désordre) : 400.00 euros pour 2 euros
                                          
Pourquoi ne pas tester lundi 11 septembre à Maisons-Laffitte le « Top 5 » sur le Prix du Brionnais (R1) ? Rendez-vous sur 
www.leturf.fr

 

Olivier Galant, 10/09/2017 16:00:00
Voir les partants