Mots clés : Galop - Avant course - Le Pro du jour

Jess Parize : «Alhorizon est très bien placée»

Jess Parize aura plusieurs représentants en piste, ce mardi 30 mai, sur l’hippodrome de Strasbourg. Il nous livre son sentiment.

Bonjour Jess. Pouvez-vous nous parler de vos partants du jour ?

Taratchi (302) : «Il a réalisé un meeting cagnois un peu en deçà de nos espoirs. À sa décharge, il l'avait débuté avec une situation sur l'échelle des valeurs assez compliquée. Mardi, il s'agira d'une semi-rentrée, mais il a du travail derrière lui et ses derniers exercices ont été satisfaisants. Ne le sous-estimez pas, d'autant qu'il apprécie cette piste.»

Simano (313) : «C'est un adepte de Strasbourg. Il ne doit pas être condamné sur sa plus récente sortie. Il aurait préféré une piste profonde, c'est sûr. Il faudra donc surveiller la météo. Si la piste est bien souple et que la portion de piste extérieure est privilégiée, il a le droit de bien courir.»

Alhorizon (607) : «Alhorizon me semble très bien placée ici et s'élancera avec ma confiance. C'est peut-être d'ailleurs ma meilleure chance du jour.

Saphirblue (610) : Il a le droit de nourrir de logiques ambitions s'il ne pêche par manque relatif d'expérience.»

Damiro (708) : «Il se présente certes de façon rapprochée et reste sur une sortie décevante. Mais ce concurrent dur à l'effort ne doit pas être écarté radicalement. Il est en effet capable du meilleur comme du pire. Et réciproquement… »

Tassilo (808) : « Tassilo est certes meilleur en terrain profond. Mais il est très en forme, ses derniers boulots ayant été très bons. »

 

Olivier Galant, 29/05/2017 15:00:00