PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Mots clés : Trot - Avant course

Quinté+ jeudi 23 février : Propulsion rime avec compensation

Course européenne labélisée Groupe III, c’est l’important Prix du Plateau de Gravelle qui a été retenu pour servir de support aux paris à la carte, ce jeudi 23 février, sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Ils seront quatorze à en découdre sur le parcours réduit des 2.100 mètres de la grande piste, départ lancé. Le scandinave Propulsion (1) n’a pas été spécialement chanceux cet hiver mais a néanmoins montré son immense talent. Il mériterait de sortir par la grande porte !

Présenté par l’un des hommes forts du meeting, Daniel Redén, Propulsion (1- O. Kihlström) va découvrir ici un engagement en or. Après avoir débuté en France par une excellente deuxième place dans le Grand Prix de Bretagne, gagnant ainsi son ticket pour l’Amérique, le fils de Muscle Hill a vu sa préparation contrariée par quelques ennuis de santé. Il a toutefois obtenu une magnifique quatrième place dans la « belle », avant de « crever l’écran » dans le Grand Prix de France, où il n’a jamais pu s’exprimer pour finir alors qu’il possédait énormément de ressources... Il redescend ici de plusieurs étages et ne devrait pas laisser passer une si belle occasion de briller pour ce qui devrait être son ultime sortie de l’hiver…

S’il évolue nettement en dessous de notre favori en classe pure, Indigious (2- F. Nivard) semble représenter son principal opposant. Ce protégé de Philippe Billard vient de louper sa mise en jambes à Cagnes-sur-Mer mais ne doit surtout pas être jugé sur ce faux pas. Il possède beaucoup de vitesse et sera avantagé par le tracé proposé. L’incontournable Franck Nivard sera une nouvelle fois à son sulky. On peut lui accorder un large crédit.

Derrière ces deux bases, on peut s’attarder sur les candidatures de Treasure Kronos (12- B. Goop), lauréate du Critérium Continental en décembre dernier, Rod Stewart (14- F. Ouvrie), dont l’entourage s’est évertué à lui redonner beaucoup de fraîcheur en vue de ce rendez-vous, mais aussi du « Guarato » Beau Gamin (5- E. Raffin), véritable modèle de constance depuis ses premiers pas en compétition.

Ave Avis (9- J.-M. Bazire) n’a encore jamais déçu sur le tracé qui nous intéresse mais son numéro en dehors derrière les ailes de l’autostart tempère quelque peu notre optimisme, à l’image de Timone Ek (8- J.-P. Monclin), qui vient de légèrement décevoir mais qui pourrait accuser ici des progrès. Déferré des quatre pieds, l’alezan Athos des Elfes (6- J. Van Eeckhaute) reste capable d’un coup d’éclat dans un jour faste.


Notre sélection : 1-2-12-14-5-9-8-6

Conseil de jeu : Champ réduit en Trio : 1-2 X 5-6-8-9-12-14


Courses de référence :

Grand Prix de France, Vincennes, le 12/02 : https://www.youtube.com/watch?v=bLt3aDWPJKo

Grand Prix d’Amérique, Vincennes, le 29/01 : https://www.youtube.com/watch?v=DYMpht-GWOI

Prix du Luxembourg, Vincennes, le 28/01 : https://www.youtube.com/watch?v=eqrgZIw7Ck0


Quinté+ du 23/02 : Le prono du bon père de famille 
Quinté+ du 23/02 : Le prono du flambeur 
Quinté+ du 23/02 : L’outsider de la rédaction
Quinté+ du 23/02 : Les interviews des professionnels 
Quinté+ du 23/02 : Ave Avis aime ce tracé

 

Olivier Galant, 21/02/2017 16:26:00 CET
Voir les partants