Mots clés : Trot - Avant course

Quinté+ mercredi 25 janvier : Baby Lou Max, l’épouvantail !

Avec quatorze partants, le Prix Une de Mai (Attelé – 2.925 mètres – 5 à 10 ans) pourra servir de support au traditionnel événement de ce mercredi 25 janvier sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Et on peut s’en réjouir ! En effet, le plateau proposé à fière allure avec la présence de quelques « B » de haute volée ! A lui seul, Baby Lou Max (14), qui vient de réaliser un numéro assez exceptionnel dans l’important Prix de la Côte d’Azur, vaut le déplacement…

Fautif en partant, alors qu’il avait déjà le lourd handicap de rendre 25 mètres dans la belle épreuve du 12 janvier dernier, Baby Lou Max (14- N. Mortagne) avait ensuite « refait le champ de course » pour finalement échouer de peu face à son aîné Apollon de Kacy, mené au millimètre par un Franck Nivard des grands jours… L’élève de David Alexandre redescend là de catégorie, s’élancera au même échelon que ses rivaux et retrouve un engagement sur mesure au niveau des gains. Tout aussi performant lorsqu’il reste « chaussé », il devrait assumer son statut de logique grand favori.

Son contemporain Balbir (8- M. Cormy) n’a pu eu à rougir dans la « Côte d’Azur ». Constamment à la pointe du combat, ce rejeton de Ganymède a fait illusion au début de la ligne droite avant de devoir se contenter d’une très honorable quatrième place. A sa décharge, il n’avait plus été revu en piste depuis plusieurs semaines et a probablement manqué d’une « vraie » course dans les jambes. Il représente l’opposition directe à notre favori.

Bien connu dans le Sud-est de la France, Urac (13- J.-C. Féron) va découvrir ici l’un de ses meilleurs engagements du moment. Son habile mentor, Nicolas Ensch, n’a d’ailleurs pas caché avoir visé ce rendez-vous de longue date. Pour mettre tous les atouts de son coté, le fils de Coktail Jet sera déferré des quatre pieds, une configuration qui lui a souvent réussi. Il faut y voir un signe…

Malgré son statut de concurrent le moins argenté du lot, Blooma d’Héripré (1- A. Barrier) mérite notre respect. Cette pensionnaire de Grégory Thorel n’est certes pas des plus simples à utiliser mais le profil plat de Cagnes-sur-Mer est fait pour l’avantager. Si elle est décidée, un accessit est à sa portée.

Récent vainqueur dans le temple du trot, Tamisso (10- R. Jaffrelot) évolue actuellement dans un excellent état de forme et tentera d’en profiter pour obtenir une allocation, à l’instar de Buffalo de Beylev (7- N. Ensch), qui détient une belle chance théorique, jugé sur ce qu’il a fait de mieux, et Varus du Bocage (12- R. Mourice), redoutable finisseur. Convaincant le 21 décembre dernier, ici-même, Ulster du Veinou (4- Y. Lacombe) ne doit pas être condamné hâtivement.


Notre sélection : 14-8-13-1-10-7-12-4

Conseil de jeu : Champ réduit en Multi : 8-13-14 X 1-4-7-10-12


Course de référence :

Prix de la Côte d’Azur, Cagnes-sur-Mer, le 12/01 : https://www.youtube.com/watch?v=5OLdq4KXeUM

 

Quinté+ du 25/01 : Le prono du bon père de famille 
Quinté+ du 25/01 : Le prono du flambeur 
Quinté+ du 25/01 : L’outsider de la rédaction
Quinté+ du 25/01 : Les interviews des professionnels 
Quinté+ du 25/01 : Urac s’allège

 

Olivier Galant, 23/01/2017 15:22:00 CET
Voir les partants