Mots clés : Trot - Avant course - Le Pro du jour

Philippe Allaire : «Django Riff est nettement mieux»

Philippe Allaire aura plusieurs représentants en piste à l’occasion de ce dimanche 11 décembre de gala sur la cendrée de Vincennes. Il nous livre son sentiment.

Bonjour Philippe. Une grosse journée vous attend. Pouvez-vous nous présenter vos partants du jour ?

Cahal des Rioults(309) : «Il s'agit d'une petite rentrée mais il est prêt et opérationnel comme depuis de nombreux mois déjà. Il répète ses courses. Il sera pieds nus mais avant coup, c'est une chance secondaire.»

Charly du Noyer (311) : «On a peut-être exagéré dernièrement en courant offensif face à nos aînés. Il a perdu du terrain au départ avant de revenir en tête. C'était trop dur. Depuis, il a repris de la fraîcheur et me paraît bien. Il devrait se racheter.»

Dawana (413) : «C'est sa dernière course de l'hiver. Elle va bénéficier d'un break avant de revenir pour les courses de pouliches au printemps. Elle me paraît bien et elle peut prétendre à une place. Elle court pas mal cet hiver, une fois dans la boue et une autre en étant longtemps enfermée.»

Dollar Maker (414) : «J'ai préféré ce Critérium à la course montée la veille. Je ne tenais pas à ce qu'il livre un combat contre Dhikti Vedaquais. Il est réglé au monté et y sera revu dans le Prix de Vincennes. Il est très bien physiquement et prêt à donner le meilleur de lui-même.»

Django Riff (415) : «Il a gagné à la lutte dernièrement. Les prises de sang n'étaient pas bonnes. On s'est rendu compte qu'il avait un petit souci d'estomac et on a fait le nécessaire. Tout est rentré dans l'ordre. Je le trouve nettement mieux. On ne fait pas de changement. Il ne sera pas allégé dans sa ferrure.»

Arlington Dream (508) : «Après avoir été offensif, on a voulu courir dans les autres. Malheureusement, il n'a pu s'exprimer. Il est en bonne forme. Il faut qu'il court. Avec un brin de réussite, il a les moyens de complètement se racheter.»

Bird Parker (613) : « Pour son retour à Vincennes dans le Prix de Bretagne, il court très bien et n'a rien lâché à la fin, n'étant battu que d'un nez pour la troisième place. Il a très bien encaissé cette course. Il a travaillé au monté à Vincennes depuis et il est monté en condition, c'est certain. Il est prêt à défendre sa chance. Je crains en priorité Bold Eagle et Belina Josselyn mais on peut être troisième. »

Daddy Cash (903) : «Il court très bien pour son retour à la compétition le mois dernier. La petite piste ne va pas le déranger. Il est dans sa catégorie et affiche un bon niveau de forme. Logiquement, il a son mot à dire.»

Arlington Dream (508) : «Après avoir été offensif, on a voulu courir dans les autres. Malheureusement, il n'a pu s'exprimer. Il est en bonne forme. Il faut qu'il court. Avec un brin de réussite, il a les moyens de complètement se racheter.»

 

Olivier Galant, 09/12/2016 15:15:00 CET