PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois

UET : Charly du Noyer, le favori logique

Avant de tenter de succéder à Bold Eagle au palmarès du Grand Prix de l’UET, Charly du Noyer doit obtenir sa qualification ce mardi soir sur la cendrée de Vincennes.

Chef de file de la délégation tricolore, ayant enlevé les Critériums des 3 et 4 Ans, Charly du Noyer (n°3 - Y. Lebourgeois) a confirmé son statut en effectuant une promenade de santé pour sa rentrée dans le Prix Jules Thibault (Gr.II), effectuant ses derniers cinq cents mètres sur le pied de 1'07''9 à l'issue d'une course disputée sur un rythme peu soutenu. Une préparation idéale selon Philippe Allaire : « Le cheval a été top pour son retour à la compétition, étant bien dans sa tête. » Heureux au tirage au sort derrière les ailes de l'autostart, s'élançant avec le 3, il décevrait en ne luttant pas pour la victoire.
Dans cette unique batterie française, et sous la condition qu'aucun non partant ne soit à déplorer, les cinq premiers seront qualifiés pour la Finale du 14 octobre prochain. Une belle opportunité pour les français. Moins chanceux que son compagnon d'entraînement, ayant hérité du 11 derrière l'autostart, Cahal des Rioults (n°11 - J-P. Monclin) n'en demeure pas moins le plus rapide au départ. Privé de ses efforts sur le tapis vert dernièrement dans le Prix Jules Thibault (Gr.II), Caïd Griff (n°12 - G. Gelormini) est en appel mais aura lui aussi le désavantage de s'élancer en deuxième ligne au contraire de Cocktail Meslois (n°1 - P. Belloche) et surtout Clif du Pommereux (n°2 - S. Roger) pour lequel Sylvain Roger nous apprend : « Ses deux courses de rentrée lui ont été bénéfiques. Très bien le matin au travail, j'aurais certes préféré la grande piste mais il a déjà bien fait sur la petite. Avec son numéro 2 très favorable, je l'estime compétitif pour se classer dans les trois premiers derrière Charly du Noyer, intouchable avant coup. » A noter que quatre concurrents étrangers vont également tenter de décrocher leur billet de qualification au premier rang desquels Tuonoblu Rex (n°6 - R. Bakker) qui vient de s'imposer à Wolvega après avoir été le dauphin de Tony Gio dans le Prix de Genève (Gr.III) à Enghien.


Le lendemain, à Solvalla, deux pelotons de neuf partants se disputeront les sept places en jeu sachant que les trois premiers de chaque batterie sont qualifiés, le plus rapide des quatrième les accompagnants. Comme en France, tous les yeux seront rivés vers un rejeton de Ready Cash : Readly Express. Déjà vainqueur du Critérium des 3 Ans l'an passé, il s'est octroyé le Derby des 4 Ans au début du mois à Jägersro. Timo Nurmos, son mentor, en parlait en ces termes voici quelques semaines : « C'est un champion ! Jorma Kontio n'a de cesse de me répéter qu'il n'a jamais drivé un cheval de cette trempe depuis Varenne. La presse suédoise l'annonce comme le nouveau Maharajah. Je préfère tempérer, même si leur trajectoire est identique depuis leur début de carrière. C'est beaucoup d'honneur mais je n'ai pas la pression et j'espère que nous aurons le droit ensuite de venir défier son demi-frère Charly du Noyer. » C'est le match que l'on attend dans le temple du Trot le mois prochain. Parmi ses principaux rivaux, on surveillera notamment Tobin Kronos, Breidabliks Nubbe mais aussi Copimade qui défendent les entraînements bien connus sur notre sol de Daniel Redén, Conrad Lugauer et Erik Adielsson. La deuxième batterie s'annonce aussi intéressante qu'elle est ouverte même si l'on détachera la candidature du gagnant du Derby norvégien El Diablo B.R. face aux régulières Still Loving You et Pasithea Face. On regrettera juste de ne pouvoir les suivre en direct sur Equidia afin de juger les futures forces en présence.

Sylvain Collin, 26/09/2016 16:08:00
Voir les partants