PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Mots clés : Trot - Après course

Quinté+ dimanche 25 septembre : Traders fait sensation !

Le Prix de Clermont-Ferrand servait de support à l’événement dominical de ce 25 septembre à Vincennes. Quinze éléments de qualité étaient au départ d’une épreuve européenne empruntant le parcours classique de la grande piste parisienne. Le match annoncé entre Traders (15) et Classic Way (11) a bien eu lieu… Le protégé de Philippe Allaire a effectué une véritable démonstration de force !

Avec son statut de course « A », le Prix de Clermont-Ferrand, qui servait de support aux paris à la carte, n’était pas l’épreuve la plus attendue, sportivement parlant, de ce dimanche de gala à Vincennes. Pourtant, la présence des champions Traders (15- D. Thomain) et surtout de Classic Way (11- E. Raffin), invaincu depuis son arrivée chez Sébastien Guarato et annoncé comme le digne successeur de Bold Eagle, donnait du volume à cette compétition enlevée, l’an passé, par une certaine Bellina Josselyn, qui a fait du chemin depuis…

Quelle impression de puissance ! Parti dans le dos du grandissime favori Classic Way (11- E. Raffin) après avoir provoqué un faux-départ, Traders (15- D. Thomain) est parvenu à prendre les commandes de l’épreuve en plaine à la suite d’un incroyable duel avec son rival durant 500 mètres. Puis tout en effectuant la partie montante de la course sur un bon pied, le fils de Ready Cash a placé une nouvelle banderille à l’intersection des pistes, pulvérisant l’opposition et faisant afficher la réduction kilométrique de 1’12’’3 ; record de la course !

A distance, Carat Williams (10- G. Gelormini) réalisait une prestation digne d’intérêt pour sa rentrée, tout en ayant perdu du terrain sur une faute en plaine, subtilisant l’accessit d’honneur à Cœur Baroque (12- D. Bonne), rapidement remarqué à la pointe du combat et courageux jusqu’au bout. La quatrième allocation est revenue au bon finisseur Clarck Sotho (6- A. Barrier) aux dépens de Coup Droit (8- P. Vercruysse), tandis que Classic Way (11- E. Raffin) devait finalement se contenter de la sixième place…


La note : Traders (15); 1er à 46/10
Parti dans le dos du favori Classic Way après avoir provoqué un faux-départ, a été contré par son rival dans la descente, puis installé en tête en plaine à la suite d’une longue bataille, s’est détaché dans les 500 derniers mètres, s’imposant en grand champion !

La déception : Classic Way (11); 6ème à 18/10
Bien parti, a longtemps contré Traders avant d’être relayé par son adversaire en plaine, mais n’a pu s’accrocher aux basques de son rival dans les 500 derniers mètres, puis a été progressivement dominé.


Côté rapports, le site LETURF.fr (Top5) a, une nouvelle fois, affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux sans notion d'ordre (rapports sur la 4ème course à    Vincennes, le Prix de Clermont-Ferrand) :

- LETURF.fr (Top5) : 6.712 euros pour 2 euros
- PMU (Quinté désordre) : 599.60 euros pour 2 euros

Pourquoi ne pas tester lundi 12 septembre à Craon le « Top 5 » sur le Prix du Chêne de Craon (R1) ? Rendez-vous sur 
www.leturf.fr

 

Olivier Galant, 25/09/2016 15:45:00
Voir les partants