Difa Girl tente la passe de deux

Groupe III réservé aux seules femelles de 3 ans, sur les 2.875 mètres de l’anneau d’Enghien, le Prix de la Porte Pouchet a réuni dix pouliches, prêtes à en découdre pour la victoire. Difa Girl, récente lauréate à ce niveau, semble en mesure de poursuivre sa marche en avant.



Après des débuts victorieux sur la piste de Cabourg, Difa Girl (9 - J.-Ph. Monclin) n'a pas manqué ses débuts en région parisienne, en s'imposant sur les 2.175 mètres du plateau de Gravelle. Depuis, la pensionnaire de Philippe Alaire n'a pour ainsi dire pas déçu son entourage en remportant notamment le Prix d'Istres (Gr.III), le 11 juin dernier, sur le parcours classique de la grande piste. Certes, elle n'a pas été revue en compétition depuis cette date mais elle dépend d'un entraînement toujours redoutable avec les « bébés » trotteurs, et est à suivre d'emblée.

Tenue en haute estime, Douce Rebelle (7 - J.-P. Dubois) n'est pas là pour faire de la figuration. La fille de Sam Bourbon a laissé entrevoir d'évidents moyens lors de ses premières sorties (3 victoires et 1 accessit d'honneur en quatre essais). Depuis, elle fait preuve de caractère mais peut contester la palme à notre favorite, à condition de se montrer appliquée jusqu'au passage du but.

Danse Cadence (2 - M. Verva), disqualifiée lors de ses trois dernières prestations, aura à cœur de rassurer son entourage, d'autant que le changement de mains peut lui être bénéfique.
Pouliche régulière depuis ses débuts, Daylight Jet (8 - P. Vercruysse) défendra une nouvelle fois chèrement ses chances à l'arrivée en compagnie de Dista Love (10 - D. Locqueneux), dans un jour faste.

Benjamin Nisol, 31/07/2016 10:38:00
Voir les partants