PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois
Mots clés : Galop - Avant course

Quinté+ dimanche 24/07 : La garantie Borsakov

Les galopeurs se rendront sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte, ce dimanche 24 juillet, où huit courses seront au menu. Support de Quinté+, le Prix Albine rassemblera seize concurrents d’âge sur le tracé réduit des 1.200 mètres en ligne droite. A la recherche d’un premier sacre à ce niveau de la compétition, Borsakov (5) apporte visiblement de solides garanties.

Direction la piste de Maisons-Laffitte, ce dimanche 24 juillet, pour une réunion réservée aux galopeurs. C’est le Prix Albine qui a été choisi pour servir de support aux paris à la carte. Seize éléments de 4 à 10 ans vont en découdre sur la courte distance de 1.200 mètres. A ce petit jeu de la vitesse, Borsakov (5- M. Guyon) pourrait sortir vainqueur.

Présenté par la redoutable Pia Brandt, Borsakov (5- M. Guyon) aligne actuellement les bons résultats dans la catégorie qui nous intéresse. Il semble tout proche d’une première victoire à ce niveau, comme l’atteste sa récente bonne quatrième place obtenue dans le Prix de la Forêt de Saint-Germain, l’épreuve dite de référence. Seule ombre au tableau, son partenaire devra composer avec le numéro le plus en dehors dans les stalles de départ… On peut lui faire confiance !

Doté d’une excellente vitesse de base, Vedeux (4- T. Thulliez) s’annonce comme l’un de ses principaux rivaux. Revenu au mieux après avoir connu une traversée du désert, ce protégé de la famille Lerner vient d’obtenir deux accessits dans la catégorie proposée. Il va apprécier l’état du terrain et sera associé à l’expérimenté Thierry Thulliez, toujours adroit dans ce genre de tournois. Sans incident, sa place est sur le podium.

Hongre de 4 ans, à l’instar de notre préféré, Walec (3- P.-C. Boudot) peut également être considéré comme une priorité au départ de cet événement pour sprinteurs. En effet, il défend les intérêts de l’habile Philippe Sogorb et fait preuve d’une régularité sans faille depuis ses premiers pas en piste. Sa compétitivité dans les gros handicaps n’étant plus à démontrer, il comptera fort logiquement de nombreux supporteurs.

Brillant vainqueur de la course témoin du 29 juin, Saon Secret (6) n’a rien à envier à son rival au niveau régularité. Il a été logiquement pénalisé par le handicapeur mais va encore mettre son cœur sur la piste. Une nouvelle fois muni d’œillères pleines, il conserve une réelle chance pour l’obtention d’une belle allocation.

Solide comme l’acier, Ghor (12- G. Benoist) est bien connu des parieurs. Sa musique actuelle ne reflète en aucun cas sa bonne condition physique. Il a hérité d’une position enviable dans les boîtes et tentera d’en profiter pour venir brouiller les cartes.

Raccourci pour l’occasion, Mogadishio (2- Melle D. Santiago) va découvrir la distance de 1.200 mètres. S’il va se frotter pour la première à de vrais spécialistes du sprint, la vitesse ne lui fait guère défaut. Sans en faire une base de jeu, il pourrait mener la vie dure à plus d’un adversaire s’il s’adapte au parcours.

Bien située dans le bas du tableau, Wikita (16- A. Werlé) représente un pari amusant pour une place en bout de combinaison, à l’image de l’allemand Bellcanto (10- T. Piccone), qui a la particularité de revenir en France en étant invaincu en trois sorties cette année dans son pays d’origine.

 

Notre sélection : 5-4-3-6-12-2-16-10


Notre conseil de jeu : Multi en 4 chevaux –Base- 3-4-5 X 2-6-10-12-16


Course de référence :

Prix de la Forêt de Saint-Germain, le 29 juin à Chantilly : Saon Secret (1e)


Le prono du bon père de famille
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction
Coup d’essai, coup de maître ?
Les interviews des professionnels

 

Olivier Galant, 22/07/2016 23:32:00
Voir les partants