Mots clés : Trot - Avant course

Tous les feux sont au vert pour Viking Va Bene

C’est une belle épreuve qui va servir de support aux paris Quinté+ ce vendredi 27 mai à Vincennes. C’est, en effet, le Prix du Crépuscule, un groupe III bien composé, qui a été retenue. Disputée sur les 2.100 mètres de la grande piste avec départ donné à l’aide de l’autostart, la course semble assez limpide. Au top depuis le début de l’année, Viking Va Bene a encore une belle carte à jouer.

Viking Va Bene (10 - Franck Nivard) est irréprochable depuis le début de l'année. Il sera déferré des postérieurs. Dans cet uniforme, il a toujours terminé dans le couplé gagnant. Il est dans sa catégorie et s'entend à merveille à Franck Nivard. Tous les feux sont au vert, afin qu'il réalise une grande performance. Son principal adversaire pourrait être Indigious (12 - Eric Raffin), son compagnon de boxes. Le pensionnaire de Fabrice Souloy vient d'effectuer une rentrée tonitruante, en prenant la deuxième place du Prix du Gâtinais. Ce cheval de classe pourrait se ressentir de cette rentrée mais on le croit plutôt en mesure de confirmer.

Trotteur d'origine espagnole Trebol (8 - Gabriel-Angel Pou Pou) est toujours au top à 9 ans Certes, il n'est plus aussi régulier qu'à une époque, mais il conserve de jolis moyens comme le prouve sa victoire dans le Prix du Luxembourg, en janvier, sur le tracé proposé. Il détient une belle chance au même titre que Very Nice Marceaux (6 - Gabriele Gelormini), qui vient d'intégrer les boxes de Philipe Allaire. Pour sa première apparition pour son compte, il n'a pas mal couru pour sa rentrée dans le Prix des Ducs de Normandie. Il peut manquer d'un parcours, mais il ne part pas battu d'avance.

Jugé sur ses meilleures performances, Ave Avis (2 - Matthieu Abrivard) a également son mot à dire. Il vient de renouer avec les bons résultats dans la course de référence et peur confirmer ce renouveau. C'est un bel outsider, au même titre qu'Africaine (4 - Pierre Vercruysse), qui fait toutes ses courses et Truman Dairpet (3 - Nicolas Ensch), qui, s'il s'adapte à ce parcours de vitesse, est capable de faire un numéro.

Courses de référence :
Prix du Gâtinais
Grand Prix du Centre-Est

Conseil de jeu. Le champ réduit au Multi4 (pmu) ou Top 4 (leturf) suivant : 10-12 X X 2-3-4-6-8

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
La bonne entente
L'outsider de la rédaction
Les interviews des pros

Thierry Verger, 25/05/2016 17:17:00
Voir les partants