Prix Lyphard : Vodkato, mot compte triple

Listed race disputée sur les 1.900 mètres de la piste en sable fibré deauvillaise, ce mardi 1er décembre, le Prix Lyphard n’avait réuni que quinze participants suite au forfait de Yonna (14). Déjà lauréat de cette épreuve à deux reprises, Vodkato s’est une nouvelle fois mis en évidence.



A créditer d'un parcours encourageant lors de sa récente course de rentrée, sur les 2.100 mètres de la piste en sable fibré cantilienne, Vodkato (4 - T. Bachelot) n'a pas manqué le coche ce mardi 1er décembre, en remportant, pour la troisième fois le Prix Lyphard, après ses succès obtenus en 2011 et 2014.

Attentiste au sein du peloton durant la majeure partie du parcours, le pensionnaire de Stéphane Wattel a trouvé l'ouverture providentielle à 250 mètres du disque final. Lancé par son cavalier, le rejeton de Russian Blue a produit une accélération dévastatrice et a vite pris la mesure de ses adversaires, pour se hisser, une nouvelle fois, sur la plus haute marche du podium. Ravi après l'arrivée, Stéphane Wattel a déclaré : « C'est toujours un plaisir d'entraîner un vieux cheval. Ca fait très longtemps que je n'ai pas été heureux comme cela. On sentait les choses bien se préparer. Ce sont de belles histoires. »

Tempête Nocturne (7 - M. Forest), encore parmi les derniers à la sortie du dernier tournant, a passé la vitesse supérieure à l'entrée de la ligne droite, en pleine piste, et a un instant semblé pouvoir l'emporter, mais c'était sans compter sur le rush étourdissant de l'élève de Stéphane Wattel.

Vainqueur à ce niveau fin mars, à Saint-Cloud, Green Sweet (3 - M. Guyon), absent de la compétition depuis le 4 août dernier, n'a pas démérité, pour son retour, en se classant au troisième rang.


Revoir la course : https://www.youtube.com/watch?v=CS4XxXBmBmQ

Benjamin Nisol, 01/12/2015 16:08:00 CET
Voir les partants