PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Mots clés : Trot - Avant course

Quinté+ du 02/12 : Vacate Money peut gonfler son compte en banque

L’hippodrome de Vincennes nous accueille, ce mercredi 2 décembre, pour le traditionnel Quinté+. C’est le Prix de Murat qui a été choisi pour servir de support au pari à la carte. Dix-huit concurrentes de 6 à 9 ans vont en découdre sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste. Toujours en retard de gains, Vacate Money (8- J.-Ph. Dubois) ralliera logiquement de très nombreux suffrages.

Les juments d’âge seront à l’honneur à l’occasion du Prix de Murat, course événement de ce mercredi 2 décembre à Vincennes. Elles seront dix-huit concurrentes de 6 à 9 ans, n’ayant pas gagné 205.000 euros, à se damer le pion sur la cendrée de Vincennes. Les plus jeunes nous plaisent particulièrement dans ce Quinté+. Parmi celles-ci, Vacate Money (8- J.-Ph. Dubois) paraît incontournable.

Pensionnaire de l’écurie Victoria Dreams, Vacate Money (8- J.-Ph. Dubois) aligne les victoires depuis ses premiers pas en compétition. En effet, en 34 apparitions publiques, cette fille de Prodigious et Making Money a déjà passé le poteau en tête à 15 reprises. Son récent succès dans l’événement du 13 novembre, ici-même, à une nouvelle fois séduit plus d’un observateur. Elle n’aura pas à affronter les mâles cette fois-ci… En net retard de gains, elle s’annonce bien difficile à devancer.

L’opposition pourrait venir de Verzee Carisaie (7- E. Raffin), associée à l’incontournable Eric Raffin. Malgré deux échecs en autant de sorties sur le parcours classique de Vincennes, cette fille de Ni Ho Ped d'Ombrée semble taillée pour réussir sur ce tracé. Elle possède un fond inépuisable et n’a besoin de personne pour donner sa pleine mesure. Déferrée des quatre pieds pour l’occasion, elle devrait faire parler d’elle.

Elève de l’expérimenté Yves Dreux, Venise Girl (10- Y. Dreux) a été préservée pour ce meeting d’hiver. Elle a désormais trois courses dans les jambes et ne doit plus être loin de son meilleur degré de forme. L’engagement est favorable. A l’issue d’un parcours limpide, sa place est dans la bonne combinaison.

Contrairement à ce que ne le laisse supposer sa musique récente, Pleasure Kronos (11- R. Andreghetti) ne manque pas de potentiel. Elle a mieux couru que ne l’indique le résultat brut, en dernier lieu, et a probablement fait de ce rendez-vous une priorité. Un complet rachat est fortement envisageable.

Dotée d’un fond inépuisable, Vikishima (6- A. A. Chavatte) ne s’élancera pas sans prétentions. Son dernier succès acquis sur l’hippodrome du Croisé-Laroche est particulièrement convaincant. Elle devançait, ce jour là, plusieurs mâles de qualité et sera ici à surveiller de près.

Compagne d’entraînement de Pleasure Kronos, Ruth Reerstrup (4- F. Nivard) représente le fameux tandem Franck Nivard/Fabrice Souloy. Elle vient d’enregistrer deux brillants succès sur des hippodromes provinciaux et semble en mesure de monter de catégorie avec des ambitions.

Fille du double lauréat de Prix d’Amérique, Offshore Dream, la visiteuse Aroma Grim (3- G. Gelormini) possède quelques lignes intéressantes dans son pays. Pour mettre tous les atouts de son coté, son entourage s’est attaché les services du talentueux Gabriele Gelormini… Il faut y voir un signe.

Malchanceuse dernièrement, ici-même, Volga du Châtelet (16- P.-Y. Verva) évolue en plein dans sa catégorie. Elle sera à l’affût de la moindre défaillance pour briguer une place.


Le conseil de jeu : Le champ réduit au Multi : 8-7-10 X 3-4-6-11 et 16

Course de référence :
Vincennes, Prix Mizar, le 13/11 : Vacate Money (1ère)

Le prono du bon père de famille 
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction

Les interviews des professionnels 
C’est une gagneuse

 

Olivier Galant, 30/11/2015 15:29:00 CET
Voir les partants