Mots clés : Trot - Avant course

Prix d’Eté : Lionel peut poursuivre sa belle série.

C’est à un Quinté+ de gala auquel on va assister ce samedi 5 septembre à Vincennes. En effet, avec ses quinze partants, le Prix d’Eté (Gr.I – Attelé – 5 à 10 ans – 2.700 mètres G.P.) a été retenu pour servir de support aux paris à la carte. Irrésistible depuis des semaines, Lionel peut ajouter un nouveau bâton à son palmarès.

Malgré la qualité du lot, il n’en reste pas moins qu’il est difficile de faire un choix entre cinq ou six concurrents dans ce Prix d’Eté, l’événement de ce samedi 5 septembre à Vincennes. Nous avons choisi Lionel (4 – Franck Nivard) comme favori, qui reste sur quatre victoires. L’élève de Fabrice Souloy est devenu incontournable au plus haut niveau. Pour mettre tous les atouts de son côté, son entourage va le déferrer des quatre pieds pour la première fois. S’il est une nouvelle fois bien disposé, il va falloir aller très vite pour le déloger de la pole position.

Ce n’est pas le seul à pouvoir envisager la victoire dans ce semi-classique. Il faudra également compter avec la candidature d’Akim du Cap Vert (13 – Franck Anne), récent deuxième du Critérium des 5 ans. Irréprochable depuis ses débuts en compétition, il va donner du fil à retordre à ses aînés. Il sait suivre tous les trains et courir rapproché ne devrait pas lui poser de problème. Ustinof du Vivier (11 – Matthieu Abrivard) ferait également un beau vainqueur. Après son intermède raté à l’étranger, il vient de montrer, par deux fois, qu’il avait son mot à dire dans ce type de tournois. Très à l’aise sur les parcours de tenue de la grande piste, il est capable d’aller loin s’il parvient à prendre la tête et la corde sans faire trop d’efforts. Romanesque (3 – Christophe Martens) et Vinci de l’Abbaye (8 - Jean-Michel Bazire) semblent être barrés par mes favoris mais ils ne partent pas battus d’avance. Ils sont au top. Le premier vient de dominer la plupart de ses adversaires du jour dans le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.II) à Enghien. La grande piste de Vincennes ne devrait l’empêcher de se distinguer à nouveau. Le second fait preuve d’une constance de bon aloi et sera le préféré des trois « Bazire » au départ. Pour finir, on peut accorder un crédit à  d’Athos des Elfes (7 – Joël Van Eeckhaute). Il vaut mieux que ses derniers résultats et n’est pas incapable de se rappeler à notre bon souvenir.

Courses de référence :
Prix Jean-Luc Lagardère
Critérium des 5 ans


Conseil de jeu. Le champ réduit au Multi4 (pmu) ou Top4 (leturf) suivant : 4-13 X X 3-7-8-11

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
Redoutable pieds nus
L’outsider de la rédaction
Les interviews des pros

Thierry Verger, 03/09/2015 17:29:00
Voir les partants