Largement à la portée de Coquin Bébé

Fautif sans avoir pu défendre son titre de leader de la génération dans le Prix Albert Viel, Coquin Bébé a soif de revanche pour son retour à Enghien, dans le Prix de Berlin (2.150 mètres). Franck Nivard le découvrira pour l'occasion.

Après trois disqualifications en début de carrière, Franck Leblanc a décidé de passer la main à Jean-Michel Bazire. Tous deux l'ont amené à une victoire inédite dans le Critérium des Jeunes. Retenu à Vichy, il cède sa place à Franck Nivard. Fautif dans la descente il y a deux semaines après qu'il ait effectué un relais avec un rival, Coquin Bébé (1 - F. Nivard) a laissé de la frustration à Vincennes et compte bien retrouver son statut de leader de la génération, face à une opposition largement dans ses cordes.

Pour lui faire face, les candidatures des pouliches sont multiples à commencer par Classica du Ruel (4 - F. Anne), au sixième rang du Prix Albert Viel, et dont le retour à Enghien ne peut que l'avantager : « Elle apprécie les profils plats et les parcours de vitesse. J'ai hâte de la revoir en compétition. Derrière Coquin Bébé, elle peut prétendre à une belle place » livre Franck Anne.

Auteur d'une assez bonne rentrée dans le Prix Albert Viel, Caïd Griff (7 - E. Raffin) retrouve un parcours qui correspond parfaitement à ses aptitudes : « Il n'était pas spécialement affûté pour cette reprise et a progressé depuis au travail. Enghien, c'est davantage son truc. Il devrait bien courir ». Doté d'une vitesse de base qui sort de l'ordinaire, Caïd Griff mérite une mention comme Cosmic Girl (2 - P. Vercruysse), lauréate surprise du Prix Ozo face aux seules pouliches, mi-mai : « Je lui ai laissé le temps de récupérer depuis. Elle est en forme et apprécie les parcours de vitesse. Elle peut se placer » indique Grégory Laurent.

Benjamin Nisol, 04/07/2015 10:45:00
Voir les partants