PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Mots clés : Galop - Avant course

Ange d’Amour ne va pas être loin de la vérité

A défaut du Grand Steeple-Chase d’Enghien, qui n’a pas réuni suffisamment de partants, l’événement de la réunion du samedi 25 octobre à Enghien aura pour cadre le Prix d’Amiens (3.800 mètres), qui est composé de seize hurdlers de 4 ans. Avant le coup, difficile de ne pas voir une première chance à Ange d’Amour, plus très loin d’une victoire à ce niveau de la compétition.

Sujet encore tout neuf, Ange d'Amour (Gaël Barbedette) n'a couru qu'à cinq reprises depuis ses premiers pas en compétition. Cependant, il a déjà montré beaucoup de qualité, prenant d'ailleurs deux accessits dans ce type de tournois. C'est avec une première chance théorique qu'il va prendre part au Prix d'Amiens, l'événement de ce samedi 25 octobre à Enghien. Difficile en effet de ne pas le voir lutter pour les premières places. Lors de sa dernière sortie dans le Prix Guillaume de Pracomtal, il ne trouvait que News Reel pour le devancer. C'était une course de rentrée des plus satisfaisantes et il devrait être beaucoup plus affûté cette fois. Tous les feux sont au vert, surtout quand on connaît l'habileté de son entraîneur dans ce genre de courses.

Il lui faudra tout de même compter avec la candidature de Marvel Flight (Mathieu Carroux). La jument d'Arnaud Chaillé-Chaillé est en plein épanouissement. Après des débuts catastrophiques où elle n'avait pu éviter la chute, elle s'est rassurée le coup d'après à Moulins avant de remporter deux courses coup sur coup, dont la dernière à Auteuil. Pas facile de déterminer ses limites mais elle devrait bien faire dans ce lot qui n'a rien d'extraordinaire. Deux autres chevaux semblent en mesure d'inquiéter notre favori. Il s'agit de The Stomp (Jacques Ricou) et Foam The Day (Thierry Beaurain). Le premier n'est pas des plus réguliers mais il a affronté des lots beaucoup plus relevés. A l'aise sur le plateau de Soisy, il semble en mesure de frapper un grand coup. Le second fait, au contraire, preuve d'une belle constance. Sur cette piste, il a fini deuxième d'Alex de Larredya, qui a gagné un événement par la suite. Auteur d'une rentrée très plaisante en plat, l'élève de Jean-Luc Guillochon devrait faire mieux que ses premiers pas à ce niveau où il avait dû se contenter de la septième place.

Ensuite c'est beaucoup plus touffu. Val de Saane (Anthony Lecordier), qui a des titres à faire valoir mais qui n'est pas toujours bien disposé, à certainement son mot à dire à ce poids. Idol's Lad (Erwan Chazelle), qui a été, à de nombreuses reprises, la note dans les quintés+peut très bien se révéler cette fois et Fiat Lux (Régis Schmidlin), en vue cet été à Clairefontaine mais qui n'a plus beaucoup de marge au poids, reste toutefois à surveiller.

Conseil de jeu. Le champ réduit au couplé gagnant suivant : 8 X 2-7-9

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
Au top à Enghien
L'outsider du jour

 

Thierry Verger, 24/10/2014 14:48:00
Voir les partants