Zarshana, au nom de la sœur

Sœur utérine de la championne Zarkava, par Sea The Stars, Zarshana s'affirme petit à petit comme une excellente pouliche et va tenter d'aligner un troisième succès consécutif à l'occasion du Prix de Royallieu, bien qu'elle affronte ses aînées pour la première fois.

Plus tardive que son illustre sœur aînée, Zarshana (7 - Christophe Soumillon) n'a ouvert son palmarès que cet été, dans une listed à Deauville. Lauréate dans la foulée du Prix Minerve, un groupe III, elle monte logiquement de catégorie avec de solides ambitions, d'autant que le port des œillères semble lui être profitable. André Fabre, qui sera triplement représenté, pourra compter sur Savanne (8 - Raphaël Marchelli), troisième du Prix de Pomone après s'être classée derrière Dolniya dans le Prix de Malleret, groupe II.

Tout droit venue du Sud-Ouest, Mayhem (9 - Olivier Peslier) a été supplémentée par Philippe Sogorb. Cette fille de Whipper, qui reste sur un très facile succès dans une listed à Saint-Cloud et dont même son entraîneur avoue ne pas connaître les limites actuelles, ne fait pas le déplacement pour rien et Olivier Peslier a de nouveau été appelé pour la monter. On est donc obligé de prendre sa candidature au sérieux.

Parmi les juments, Frine (2 - Gerald Mossé) retient l'attention, elle qui s'était imposée plaisamment en fin de saison dernière dans le Prix Fille de l'Air, un groupe III, à Toulouse. « Elle est arrivée fin août dans mon écurie, confie Carlos Laffon-Parias. Comme elle est gagnante de groupe en France, elle n'a plus de courses en Espagne. Sa cinquième place dans le Prix de Pomone m'a satisfait. La jument est bien. Elle doit avoir son mot à dire ici. »



Agence Tip, 04/10/2014 11:38:00
Voir les partants