Mots clés : Galop - Avant course

Angelic News a une belle carte à jouer

Initialement prévu à Auteuil, l’événement de ce jeudi 2 octobre aura finalement lieu à Compiègne pour faute de partants sur la butte Mortemart. C’est le Prix des Belles Demoiselles qui a été choisi, une modeste épreuve qui réunit dix-huit pouliches de 3 ans sur 2.000 mètres. Au mieux, Angelic News fait partie des bonnes possibilités.

Pas évident. Déjà que d'ordinaire les quintés+ de plat ne sont pas faciles à déchiffrer, celui de ce jeudi 2 octobre à Compiègne, en remplacement de celui d'Auteuil, est indéchiffrable. Dix-huit pouliches de 3 ans sont au départ dans cette épreuve modeste. Encore peu expérimentées, ces demoiselles sont toutes capables de se révéler. Notre choix s'est porté sur la candidature d'Angelic News (Antoine Werlé). La pensionnaire d'Henri-Alex Pantall, après avoir souvent terminé en tête des battues, vient d'aligner deux belles performances. Après avoir gagné à Beaupréau, le fief de l'entraîneur, il a failli répéter à Cholet dans une course qui tient la route. Elle est bien née puisque ce n'est autre que la sœur de Norse King, lauréat entre autre du Prix du Conseil de Paris. Prise un peu plus haute dans les handicaps au printemps, la fille d'American Post semble mieux placée maintenant et elle devrait pouvoir jouer un tout premier rôle. Kitba (Gérald Mossé), qui n'a encore pas connu de combats difficiles, est, elle aussi, en mesure de bien faire. Dépendant de l'entraînement redoutable de John-Edward Hammond, dont les pensionnaires sont toujours redoutables dans cette catégorie, elle constitue l'une des priorités de cette épreuve, surtout que Gérald Mossé est appelé en renfort.

Descendue de catégorie, Mariethérèse (Théo Bachelot) vient de terminer à la sixième place d'un événement plus relevé. Certes, elle doit rendre du poids à tout le monde et elle va s'élancer avec le numéro 15 peu enviable dans les boîtes, mais elle trouve un lot largement à sa portée. Elle a déjà bien couru sur cette piste. C'est une favorite logique. Confiée à Christophe Soumillon, Netsuke doit certainement avoir une belle carte à jouer également. On ne doit pas la condamner sur sa dernière sortie où elle a connu un problème technique. Dans ce lot qui n'a rien d'extraordinaire, il va falloir compter avec sa candidature. Enfin, une mention pour Mastermambo (Grégory Benoist). Ses performances ne sont pas extraordinaires mais si, selon les dires de David Smaga, elle répétait ce qu'elle fait à l'entraînement, elle possèderait une première chance à ce poids.

Conseil de jeu. Le champ réduit au couplé gagnant et placé suivant : 9 X 1-5-6-14-17

Le prono « bon père de famille »
Le prono du « flambeur »
Le duo gagnant
L'outsider du jour

Thierry Verger, 01/10/2014 12:32:00
Voir les partants