Mots clés : Trot - Avant course

Val Royal se transcende à main droite

Ce vendredi 22 août à Cabourg se dispute l’avant-dernier quinté du meeting estival sur la Côte normande, le Prix de l’Ecole Internationale du Cheval du Haras du Pin (5 à 8 ans – 2850 mètres – recul de 25 mètres à 150.000 euros). Jean-Michel Bazire va tenter de rester invaincu dans les événements sur cette piste cet été. Il peut y parvenir avec Val Royal, qui se transcende à main droite.

Jean-Michel Bazire prend ses quartiers l'été sur les hippodromes de Pornichet et des Sables-d'Olonne. Ainsi, depuis le début du meeting de Cabourg, il ne s'est rendu qu'à trois reprises sur la piste normande, pour 5 succès et 3 places (3e, 4e et 5e) sur 8 courses disputées, soit 100% de réussite. Il a également disputé deux événements, avec à chaque fois le même résultat, la victoire, avec Vinci de l'Abbaye dans le Grand Prix de la Ville et Unice de Guez dans le Prix Henri Ballière. Il semble en mesure de réaliser le hat-trick avec Val Royal (n°13) ce vendredi.  Il excelle sur les profils à main droite et n'a pas évolué sans ses quatre fers depuis le 30 janvier 2014. A son avant-dernière sortie, il devançait facilement Ucapata, qui a répété par un trophée depuis sur le plateau de Soisy.
Venise (n°12 - Thierry Duvaldestin) s'annonce comme une sérieuse cliente. Elle a été l'auteure d'une bonne rentrée à Graignes, en étant chaussée. Totalement déchaussée, elle compte six trophées en sept tentatives.  Fin mai à Caen, elle se permettait le luxe de devancer un certain Vaisman, qui n'est pas loin de valoir les meilleurs cinq ans de sa promotion.
Verso de Crennes (n°8 - Erno Szirmay) arrive à maturité depuis plusieurs semaines  et reste sur la bagatelle de cinq victoires de rang, toutes acquises à main droite. Initialement, il ne devait pas courir cette épreuve, disposant d'un engagement en tête à la fin du mois. Néanmoins, Erno Szirmay, voyant le lot finalement dans ses cordes, a laissé son pensionnaire sur les rangs. Le 12 juin à Vire, il laissait à distance Vézio Piya, que l'on a vu à l'arrivée d'un quinté similaire récemment sur cette piste de Cabourg.
Tika de Chardet (n°14 - Philippe Daugeard) vaut mieux que ne l'indique sa musique du moment. Début août, elle laissait de gros regrets après sa disqualification ici-même. Depuis, à Enghien, elle luttait pour les premières places quand elle s'est enlevée à mi-ligne droite.
Même s'il n'est jamais évident de rendre la distance sur ce profil coulant, les concurrents des 25 mètres semblent un ton au-dessus du lot. On se méfiera également de Velvet Rainbow (n°15 - Yoann Lebourgeois), qui se classait devant notre préféré en début d'année dans le Temple du trot.

Le conseil de jeux de la rédaction :
Priorité aux 5 ans dans ce quinté à Cabourg. Du coup, nous vous proposons un Multi5 champ total : 13-12-8-15-X, soit 15 euros en flexi 50%.


Ne manquez pas non plus :
- Le Prono Père de Famille :
http://www.paris-courses.com/pid313-cid281804-quinte-vendredi-le-prono-du-pere-de-famille.html
- Le Prono du Flambeur :
http://www.paris-courses.com/pid313-cid281805-quinte-vendredi-le-prono-du-flambeur.html
- les spécialistes de la piste :
http://www.paris-courses.com/pid313-cid281806-quinte-vendredi-les-specialistes-de-la-piste.html
-  le coup de poker
http://www.paris-courses.com/pid313-cid281807-quinte-vendredi-le-coup-de-poker-de-la-course.html

Alexandre Decoopman, 21/08/2014 13:23:00
Voir les partants