Mots clés : Galop - Avant course

Quinté lundi : Akaaleel sur sa lancée

Ce lundi 4 août à Clairefontaine, le Prix Schonbrunn (Course D – 52.000 € - 2200 mètres – Handicap première épreuve – Réf : +20 – Femelles de 4 ans et plus) devrait permettre à cette pensionnaire de John Hammond de continuer sur sa bonne lancée à ce niveau. Ses récents débuts dans les événements, le 10 juillet dernier à Maisons-Laffitte, se sont, enfin révélés excellents.

Le Prix de Longueil, le 10 juillet dernier à Maisons-Laffitte, livre de précieux enseignements afin de faire le papier pour ce Prix Schonbrunn. Attardons-nous sur le cas d'Akaaleel (8 - Fabien Lefebvre), qui profitait de cette épreuve pour effectuer ses débuts dans les handicaps. Cet élève de John-Edward Hammond finissait dans une action significative pour conclure à la cinquième place, qui plus est sur la même distance qui nous intéresse ce lundi. Après avoir appris son métier en province, cette fille de Teofilo a prouvé qu'elle possédait la pointure parisienne. Tout concorde afin qu'elle poursuive sur sa bonne lancée.

Estanilles (5 - Gérald Mossé), la bonne lauréate de cette épreuve référence, n'a pas été épargnée par le handicapeur (+ 8 livres). Toutefois, elle dépend d'un entraînement (Jean-Marie Béguigné) qui sait cibler ses engagements dans les événements (douze fois dans les cinq en dix-huit sorties). La distance étant en plein dans ses cordes, cette fille de Green Tune est en mesure de confirmer. A noter qu'un terrain assoupli lui conviendrait, mais à l'heure actuelle, la météo prévoit des éclaircies dans le ciel normand... Fair Moon (14 - Alexis Badel), ce jour-là, n'a pas bénéficié du meilleur des parcours, se retrouvant un moment le nez au vent (corde 17). Pourtant, elle n'a rien lâché dans la ligne droite, parvenant à conserver la quatrième place. Cette « abonnée aux places » (un seul succès au compteur) devrait une nouvelle fois répondre présente. Baki (11 - Thierry Jarnet), bonne finisseuse ce jour-là, aura son mot à dire, à l'inverse de d'Indian Lass (1 - Olivier Peslier), qui a une nouvelle fois montré ses limites en valeur 40,5...

Parmi les autres belles possibilités, citons la « bête à quintés » A Lola (3 - Grégory Benoist), qui n'a plus à faire ses preuves sur ce profil, et qui semble décidée à reprendre sa bonne série dans ce genre de confrontations, comme le prouve sa prestation le 19 mai à Saint-Cloud. De plus, cette élève d'Elie Lellouche a repris de la fraîcheur, ce qui constituera un atout non négligeable. Ultima Bella (4 - Christophe-Patrice Lemaire) est la plus vue du lot sur cet hippodrome. Sa situation au poids a été nettement vue à la baisse (37 désormais). Un rachat de sa part est possible. Roséal des Bois (12 - Stéphane Pasquier), supplémentée, a repris du moral à réclamer. Elle est à suivre pour toucher une cote.

Le prono bon père de famille
Le prono du flambeur
Les reprérés de la course

Les numéros à suivre

Conseil de jeu :
Deux bonnes bases : Akaaleel et A Lola.
«Bon pari de la rédaction web » : Champ réduit au Multi 5 (3-8-X-X-X/1-3-4-11-12-14) pour 30 € en Flexi 50 %.

 

Laurent Notarianni, 01/08/2014 17:34:00
Voir les partants