Prix Jacques de Brémond : une proie à la mesure de Fractional

Listed au programme de la réunion du vendredi 25 juillet à Vichy, le Prix Jacques de Brémond réunit neuf chevaux de 4 à 6 ans sur 1.600 mètres. Une épreuve qui pourrait bien sourire à Fractional, lauréat de Groupe II à 3 ans.

Sur la touche la saison dernière, Fractional (Maxime Guyon) avait montré de jolis moyens à 3 ans en remportant le Prix Quincey (Gr.III) et en s'adjugeant la troisième place du Prix Eugène Adam (Gr.II). Il a fallu remettre la machine en route et, après deux courses prometteuses, c'est maintenant chose faite. Il s'est en effet imposé facilement en dernier lieu devant son compagnon de boxe Oceanliner. Ce succès dan s une course à conditions a remis le pensionnaire d'André Fabre en confiance et il va tenter de remonter les échelons. Le Prix Jacques de Brémond, Listed à l'affiche de la réunion de ce vendredi 25 juillet à Vichy, est une bonne opportunité pour rattraper le temps perdu.

, Fractional

Récent deuxième d'un Groupe III à Chantilly, Spoil The Fun (Julien Augé) est de loin la meilleure valeur du lot. Ce sera un adversaire de choix, à l'image d'un autre concurrent entraîné dans le Sud-Ouest, Roero (François-Xavier Bertras). Deuxième de cette même épreuve la saison passée, l'élève de François Rohaut peut se révéler redoutable s'il est bien disposé. Avec deux parcours dans les jambes, l'anglais Boomshackerlacker (Mickaël Barzalona) est à surveiller sur ce qu'il a fait de mieux. Brooklyn Bowl (Franck Blondel), récent lauréat de son deuxième gros handicap, et Zayade (Alexandre Roussel), capable de surpasser dans ses bons jours, sont deux outsiders à ne pas négliger non plus.

Thierry Verger, 25/07/2014 09:36:00
Voir les partants