Rire Mutin n’est pas là pour rigoler

Magnifique épreuve en ce vendredi 25 juillet 2014 sur l'hippodrome de Cagnes-Sur-Mer dans le Grand Prix de la Ville de Nice. Il s'agit là du premier grand rendez-vous de l'été sur la Côte d'Azur et il s'annonce particulièrement intéressant et prometteur.

Rire Mutin (15 - Edouard Coubard-Meunier) vient de littéralement crever l'écran dans le Prix Alexandre Roucayrol sur cette même piste. Attentiste dans le dernier tiers du peloton, il a dû ronger son frein un moment avant de pouvoir s'exprimer. Plus affuté cette fois-ci, il s'annonce redoutable et peut même s'imposer.

Pour contrer ce bel alezan de 9 ans, on peut penser à Bagley (7 - Conrad Lugaueur), un des concurrents de classe du lot. Cet allemand qui s'est tout de même classé au cinquième rang de Ready Cash et Timoko le 07 septembre 2013 sur la cendrée de Vincennes, battait en cette occasion des concurrents tels que Sanity ou encore Roxane Griff. Dans cette épreuve, il devrait au moins prendre une place et pourquoi pas même ouvrir son palmarès sur le sol français. Concurrent d'origine italienne, Oropuro Bar (9 - Marco Smorgon) a du mal à se retrouver, mais dans cette course, sa chance est indéniable. Côté français, Reyes (14 - Yannick Alain Briand) revient à un bon niveau. Ce fils d'Unerring qui avait réalisé l'exploit de s'imposer à huit reprises consécutivement, vient de terminer de belle façon dans la course référence. Ici, il sera monté en condition et peut parfaitement s'imposer d'autant plus que l'hippodrome de la Côte d'Azur est son jardin. Roller Quick (10 - Jean Uroz) ne partira pas en victime expiatoire. Dur comme un roc, il est capable de prendre le train à son compte et d'aller loin d'autant plus qu'il sera présenté sans ses chaussures contrairement à sa dernière tentative.
Pour venir pimenter les rapports du Pick 5 ou 5/5, on peut penser à plusieurs concurrents tels que Speed du Lombart (5 - Rik Depuydt), qui apprécie la piste, Sancho du Glay (11 - David Bekaert) déferré des postérieurs et ne devant pas rendre la distance, ainsi que Tequila Berry (6 - Romuald Mourice) déferré des quatre pieds pour l'occasion.

Revoir le Prix Alexandre Roucayrol
(Reyes 2e - Rire Mutin 4e - Roller Quick 7e - Quango 9e - Qwidil et Quattri Ecus Non placé)



RIRE MUTIN

Thomas Arnaud, 25/07/2014 09:42:00
Voir les partants