Vers un duel Sivolière / Kenfreeze

Dimanche, lors de la seule réunion de l'année en semi-nocturne sur l'hippodrome de Longchamp, la première épreuve du programme est le Prix Roland de Chambure une épreuve labélisée listed qui mettra aux prises 9 concurrents de 2 ans.
Sivolière (8 - Christophe Soumillon) représente un point d'appui solide. Cette pouliche fille de Sea The Stars entraînée par Jean Claude Rouget va se présenter invaincue. En deux sorties publiques, elle s'est baladée par deux fois de plaisante manière. Associée à Christophe Soumillon qui n'a toujours pas remporté cette épreuve, elle a beaucoup d'arguments en sa faveur et devrait rester invaincue. L'opposition directe, sera formée par le représentant d'Henri-Alex Pantall Kenfreeze (4 - Maxime Guyon) qui après des débuts décevants, s'est imposé deux fois de belle façon. Ayant hérité du numéro 1 dans les stalles de départ, ce fils de Kendargent semble être le seul capable de faire galoper notre favorite.
Pour les places, on peut penser à Quevedo (5 - Maxime Guyon) concurrent d'origine espagnole. Restant sur deux succès, il monte certes de catégorie mais s'annonce redoutable. Wolcharo (1 - Antoine Hamelin) va certes aborder pour la première fois une distance supérieure à 1000 mètres et n'est surement pas un champion mais son mentor Mathieu Palussière, marche actuellement sur l'eau et il parait donc capable de venir pimenter les rapports. C'est un outsider très séduisant.

SIVOLIERE devrait rester invaincue

Thomas Arnaud, 13/07/2014 10:30:00
Voir les partants