Mots clés : Trot - Avant course

Tic Tac du Mont petit poucet deviendra grand

Seize trotteurs de 7 et 8 ans composent l’événement de ce vendredi 11 juin à Cabourg, le Prix Paul Viel, qui se dispute sur 2.850 mètres avec deux échelons de départ. Pas mal placé en tête, Tic Tac du Mont a une belle carte à jouer pour les premières places.

C'est le petit poucet de la course mais Tic Tac du Mont (Anthony Barrier) se présente avec des ambitions justifiées dans le Prix Paul Viel, l'événement de ce vendredi 11 juillet à Cabourg.  Il vient d'effectuer des premiers pas encourageants sur cette piste. Le lot était plus relevé que celui qu'il va rencontrer cette fois. Depuis qu'il court pieds nus, l'élève de Jean-Paul Marmion (cf photo) a progressé constamment et trouve une tâche largement à sa portée.

Toutefois, la course est des plus ouvertes et les forces en présence ne sont pas des champions. C'est aux vingt-cinq mètres que se trouve la plupart des chances de cette épreuve. A commencer par Tennessee Go (Erno Szirmay) se plaît particulièrement sur la cote Normande. Il a notamment remporté un Quinté en 2013 sur cette piste, à l'image de Soleil du Verger (Philippe Daugeard), qui lui a gagné deux Quintés+ sur le parcours proposé. Jamais deux sans trois ?

Faisant preuve de constance, Stella des Brumes (Tony Le Beller) a également une belle carte à jouer. Lui aussi se plaît à Cabourg, ayant déjà fini cinq fois sur le podium. Meilleur déferré des postérieurs comme ce sera le cas ici, il est en outre confié à un professionnel qui s'entend bien avec lui. Il n'y a pas de raison pour qu'il ne participe pas à l'arrivée. En regain de forme et dépendant d'un  entraînement qui a une belle réussite sur cette piste, Tartine A Théo (Jérémy Van Eeckhaute) vient de se rappeler à notre bon souvenir en prenant la troisième place d'un événement assez relevé. Sur la foi de cette course, elle ne devrait pas être loin de la vérité.  Jugée sur ce qu'elle a fait de mieux, Top Price Piya (Franck Nivard) a également le droit de jouer un tout premier rôle même si elle n'a pas beaucoup de marge au second échelon. Au premier, la présence de Teinopalpus (Cédric Terry) ne doit pas être négligée. Pieds nus et très à l'aise sur les tracés à main droite, il peut profiter de son avantage initial pour faire bonne figure.

Conseil de jeu. Le champ réduit au couplé gagnant et placé suivant : 1 X 6-11-12-14-15-16

Le prono « bon père de famille »
Le prono du « flambeur »
Affaire de spécialistes
L'écart à surveiller

 

Thierry Verger, 10/07/2014 12:33:00
Voir les partants