Brillantissime imite Billie !

Pendant du Prix Masina, disputé une heure plus tôt, le Prix Paul Karle, réservé cette fois-ci aux males, est revenu au pensionnaire Philippe Allaire Brillantissime (5 - Jos Verbeeck). En tête depuis le départ, il a contrôlé la course à sa guise. Le retour du "Poulidor" Brutus de Bailly (9 - Jean-Michel Bazire) a pourtant été très intéressant, tout en dehors dans une épreuve sans train. Ce dernier aligne désormais une troisième deuxième place consécutive. Quant au lauréat, il remporte son sixième succès, le troisième semi-classique de sa carrière.

Jos Verbeeck est toujours aussi élogieux après la course : "Il trotte les derniers 500 mètres en 1'09''5. Je pense qu'il est parti pour devenir un crack. Quand je suis en tête, je ne vais évidemment pas faire le travail pour les autres. Tout s'est très bien passé, sauf qu'il a tiré quelque peu. Je suis sûr qu'il va se rattraper de son Critérium malheureux. J'ai cru entendre Philippe Allaire parler de Suède pour lui. Nous allons voir..."

 Pourtant spécialiste des courses de poulains, Philippe Allaire ne remporte ce groupe II pour la deuxième deuxième fois, douze après Kesaco Phedo. Chose amusante, il est un fils de Ready Cash, qui était entraîné par Philippe Allaire en début de carrière. Même chose pour la lauréate des pouliches, fille de Jasmin de Flore, également "coaché" par Sébastien Guarato. Le match retour qui verra s'affronter le mâle et la femelle sera très intéressant à suivre, dans le Prix Albert Viel. Rappelons que le match aller avait été remporté par Billie de Montfort alors que Brillantissime semblait venir le faire sur le poteau, avant de se mettre au galop. Contraint de contourner son papa qui n'avait plus de ressources, Jean-Etienne Dubois se classe troisième au sulky de Bixente (2).

Damien Cazé, 23/04/2014 09:54:00