PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 24 Avril 2024
R1C1 - 13h55 - CORDEMAIS
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Hold Up du Digeon 1 Hold Up du Digeon
  • Goal Star 2 Goal Star
  • Galago du Cadran 3 Galago du Cadran
  • Falcon d'Espace 4 Falcon d'Espace
  • Igrec de Celland 5 Igrec de Celland
  • Franklin Park 6 Franklin Park
  • Falco du Douet 7 Falco du Douet
  • Flower By Magalou 8 Flower By Magalou
  • Honky Tonk Blues 9 Honky Tonk Blues
  • Have a Dream 10 Have a Dream
  • Ibiki de Houelle 11 Ibiki de Houelle
  • Filou d'Anjou 12 Filou d'Anjou
  • Galiléo Bello 13 Galiléo Bello
  • Eveil du Châtelet 14 Eveil du Châtelet
  • Gigolo Lover 15 Gigolo Lover
  • Echo de Chanlecy 16 Echo de Chanlecy

Quinté du dimanche 23/09 : Eclipse Danica peut l’emporter

Retour dans le temple du trot, sur l'hippodrome de Paris-Vincennes pour notre quinté dominical de ce 23 septembre, le Prix de Clermont-Ferrand (Course A - Course Européenne - 80.000 euros - Attelé - 2.700 mètres G. P. - 3ème course à 15h15), réservé à des chevaux âgés de 4 ans de belle qualité, n'ayant pas gagné 205.000 euros. Excellente dauphine de la championne Erminig d’Oliverie au niveau Groupe II lors de sa dernière sortie, Eclipse Danica (11 – P. Vercruysse) nous paraît en mesure de remporter ce quinté.

La course de référence par excellence est le Prix Guy Le Gonidec, un Groupe II disputé le 1er septembre dernier sur cette distance « classique » des 2700 mètres de la Grande Piste, réservé aux meilleures pouliches de la génération des 4 ans (voir la vidéo). Ce jour-là, la championne de Franck Leblanc, Erminig d'Oliverie l'emportait magistralement et Eclipse Danica (11) conservait une très nette deuxième place devant Estelada de Font (13 - E. Allard), 3ème et Extasy d'Ourville (8 - D. Thomain), 4ème.  Ce dimanche, la pensionnaire de Pierre Vercruysse va certes retrouver les mâles sur sa route, mais elle nous paraît en mesure de les dompter.

Parmi « les garçons », son plus dangereux rival sera Elvis Madrik (14 - F. Nivard) qui a effectué une rentrée nécessaire et profitable aux Sables d'Olonne le 13 septembre. Très bien engagé au plafond des gains dans ce quinté et sur la montante à l'entraînement, le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin s'annonce donc redoutable.

Ensuite, nous vous recommandons Extasy d'Ourville (8), l'un des deux atouts de Sébastien Guarato. Remarquée lors de la course référence (le Prix Guy Le Gonidec) où elle effectuait une rentrée, elle s'emparait d'une excellente 4ème placece jour là, à l'issue d'une superbe fin de course. Elle aussi s'annonce très compétitive pour les premières places. L'autre atout de Sébastien, Ever Pride (10 - G. Gelormini) apprécie la cendrée de Vincennes. Il aura contre lui d'effectuer une rentrée, mais le lot est dans ses cordes et il a du travail derrière lui. Jugé digne de disputer le Critérium des 4 ans le 5 mai dernier, il ne déméritait pas en terminant 7ème, après un effort un peu « suicidaire » en montant. Attention tout de même...

Toujours sur la ligne du 1er septembre, le Prix Guy Le Gonidec, Estelada de Font (13) s'emparait d'une excellente 3ème place, après avoir été contrainte de se dégager du wagon de la corde lorsqu'Elite du Ruel avait craqué. Emmanuel Allard nous a indiqué que sa pouliche avait très bien récupéré de ses efforts. Il convient donc de s'en méfier.

L'X de la course sera Calle Crown (4 - J.P. Monclin) qui possède de belles références en Scandinavie. A son affaire, aussi bien sur des tracés de vitesse que de tenue, il devrait bien faire d'emblée à Vincennes, selon son mentor Tomas Malqvist.

Frédéric Prat aura également deux partants avec Eliséo (5 - A. Lamy) qui revient bien après sa castration. Extra au boulot, il peut venir pimenter les rapports, d'autant qu'il sera déferré des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. Ecume de Réville (12 - A. Prat), est également sur la pente ascendante. Bien engagée et déferrée des 4 pieds, il ne faut surtout pas la négliger, d'autant qu'elle s'est imposée pour son unique tentative dans cette configuration le 19 août à Craon.

Enfin, attention à Versus As (1 - M. Abrivard) qui revient à Vincennes avec des ambitions. Le tandem Matthieu Abrivard - Paul Hagoort est redoutable, il convient là encore, de ne pas faire fi de ses chances...


Notre conseil de jeu :

Jeu Simple G/P : 11 (Eclipse Danica)


Couses de références :

Vincennes, 01/09/18, Prix Guy Le Gonidec (2e Eclipse Danica, 3e Estelada de Font, 4e Extasy d'Ourville, 9e Enora de Piencourt)

https://www.youtube.com/watch?v=ygYPjOkhE-8

Vincennes, 07/04/18, Prix Phaéton (1er Ever Pride)

https://www.youtube.com/watch?v=PtwuT7Zs7Yw

 

 

Olivier CHERRUAU, 21/09/2018 14:12:00
Voir les partants