PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor

Quinté du lundi 23/04 : Sweet Thomas, le choix de Soumillon

Retour à Compiègne ce lundi 23 avril avec un quinté dans le Prix de l’Oise, un handicap (Réf + 21) réservé à des sujets de 5 ans et au-dessus et disputé sur 2400 mètres (terrain souple). Prévu à 13h47 dans la 1ère épreuve du programme, cet événement pourrait bien revenir à Sweet Thomas (3- C.Soumillon) qui a posé ses jalons dans l’épreuve référence, le 31 mars dernier.

Ce jour-là, Sweet Thomas (3) terminait donc quatrième pour son premier gros handicap, affichant ses ambitions à ce niveau. Avant cette tentative, il s'imposait, ici-même, sur 2000 mètres et sachez que les 400 mètres supplémentaires ne pourront que l'avantager. En effet, sa réussite sur la distance classique se passe de commentaires (8 sur 8 !). Et puis, si Christophe Soumillon l'a choisi, ce n'est pas pour faire de la figuration.

Pour le contrer, un nom vient tout de suite à l'esprit : Temple Boy (9- G.Congiu). Rarement décevant (2/2 sur cet hippodrome), il reste sur deux probants accessits à ce niveau et s'était classé 3ème de ce quinté l'an dernier. A priori, il devrait faire au moins aussi bien. D'ailleurs, Jean-Pierre Gauvin, son entraîneur, est très confiant...

Libello (10- O.Peslier) n'a pas répondu à l'attente des parieurs le 31 mars dernier à Chantilly. Parti très appuyé au betting (11/2), il ne pouvait jouer le moindre rôle, et pourtant... Fin octobre à Saint-Cloud, l'élève de Jean-Marie Béguigné avait prouvé qu'il avait un quinté dans les jambes (2ème de Nardo). Sans doute avait-il besoin de cette course de rentrée, reprenez-le !

Autre concurrent bien décevant dans un événement, début avril, Palmérino (11- C.Demuro). Parmi les favoris ce jour-là, il se contentait d'une pâle 7ème place... Longtemps arrêté, il a eu besoin de retrouver le rythme de la compétition et mérite d'être repris, au moins pour les places.

Toujours aussi généreux à 9 ans, My Sweet Lord (5- M.Guyon) nous a gratifié d'une superbe rentrée le 12 mars dernier ici-même, sur le parcours. Il n'a qu'à répéter cette performance pour finir dans le quinté gagnant.

La « ligne » du 31 mars à Chantilly permet de retenir ensuite Blue Diamond (6- T.Bachelot) et De Bon Aloi (8- G.Benoist), respectivement cinquième et sixième. Le premier effectuait une prometteuse rentrée, le second revenait bien finir après avoir été pris de vitesse. Voilà deux outsiders à ne surtout pas négliger.

Nous avions pris en « note » Bonfire Heart (1- D.Ubéda) dans le quinté du 20 mars à Chantilly...

 

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P et 2/4 :   3-9-10

Courses de référence :

Chantilly le 31 mars - Prix de Précy (3e Temple Boy, 4e Sweet Thomas, 5e Blue Diamond, 6e De Bon Aloi, 7e Très Solid, 9e King Nonantais, 12e Libello)

https://www.youtube.com/watch?v=0L_68jDSOLU

Compiègne le 12 mars - Prix de La Picardie (1er Très Solid, 2e My Sweet Lord, 3e Temple Boy, 9e Fair Trade)

https://www.youtube.com/watch?v=dKXfNUaM4OU

 

La rédaction, 20/04/2018 14:01:00
Voir les partants