PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Mots clés : Trot - Après course

Quinté+ dimanche 26/02 : Bold Eagle réussit l’exploit !

Ne pas minimiser un tel exploit. Bien qu’il survole littéralement la planète Trot, Bold Eagle (13) se retrouvait face à un défi d’une immense ampleur, ce dimanche 26 février, sur la cendrée de Paris-Vincennes. Après ses démonstrations dans les Grand Prix d’Amérique et Grand Prix de France, le représentant de Pierre Pilarski se devait de faire sien le Grand Prix de Paris, ultime étape de la triple couronne. Quarante-et-un ans après le rouleau-compresseur Bellino II, le fils de Ready Cash est définitivement entré dans la légende.

Même les plus sceptiques et difficiles à convaincre ne bouderont pas leur plaisir… Voir un tel phénomène en piste : ce n’est que du bonheur ! En enlevant le marathon du Grand Prix de Paris, là où il avait échoué à la deuxième place l’an passé, Bold Eagle (13- F. Nivard) est seulement le quatrième trotteur de l’histoire à enlever le même hiver les Grand Prix d’Amérique, Grand Prix de France et Grand Prix de Paris, succédant ainsi à Gelinotte, Jamin et Bellino II. Après avoir patienté jusqu’à la sortie de l’ultime tournant, bien calé dans le dos de Briac Dark (3- D. Thomain), le partenaire de Franck Nivard a passé la surmultipliée et n’a fait qu’une bouchée de son adversaire dans les 200 derniers mètres, sous les yeux ébahis de son mentor Sébastien Guarato : « C’est super. Il était calme au canter. Je voulais le voir dans le dos de Briac Dark. Sur un coup de jarret, il est atroce ! ».

Amené au top pour ce rendez-vous, Briac Dark (3- D. Thomain) a probablement réalisé là l’une de ses plus belles prestations, même s’il n’a rien pu faire contre la supériorité de son rival pour finir. Longtemps remarqué en retrait, Bird Parker (9- J.-P. Monclin) est venu arracher la troisième place à Bélina Josselyn (8- J.-M. Bazire) sur le fil, tandis que l’outsider Best of Jets (5- T. Le Beller) s’est emparé de la cinquième allocation à la cote de 142/1.

                                                                                              
La note : Briac Dark (3); 2ème à 18/1
Après avoir calqué sa course sur Bélina Josselyn, a débordé sa rivale à mi-ligne droite mais n’a pu que regarder passer Bold Eagle, tout en se comportant remarquablement jusqu’au bout.

La déception : Lionel (6); 6ème à 8/1
Constamment à la pointe du combat, est resté dans son action dans les 600 derniers mètres et a dû se contenter de la sixième allocation.

Côté rapports, le site LETURF.fr (Top5) a, une nouvelle fois, affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux sans notion d'ordre (rapports de la 4ème course à Vincennes, le Grand Prix de Paris) :

- LETURF.fr (Top5) : 638.00 euros pour 2 euros
- PMU (Quinté désordre) : 83.60 euros pour 2 euros

Pourquoi ne pas tester lundi 27 février à Cagnes-sur-Mer le « Top 5 » sur le Prix de Marseille-Borély (R1) ? Rendez-vous sur 
www.leturf.fr

 

Olivier Galant, 26/02/2017 15:55:00 CET
Voir les partants