PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois
Mots clés : Galop - Avant course

Quinté+ du 29/06 : Victorious Champ ou la régularité récompensée

Les galopeurs nous donnent rendez-vous sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte, ce mercredi 29 juin, où se disputera notamment le traditionnel Quinté+ du jour, le Prix de la Forêt de Saint-Germain. Dix-huit éléments de 4 ans et plus se retrouveront au départ d’un handicap disputé sur le parcours réduit des 1.200 mètres en ligne droite. Véritable rente pour son entourage, Victorious Champ (5- G. Benoist) s’annonce redoutable.

Les sprinteurs seront à l’affiche dans course événement de ce mercredi 29 juin à Maisons-Laffitte, le Prix de la Forêt de Saint-Germain. En effet, dix-huit concurrents de 4 ans et au dessus vont en découdre sur la distance de 1.200 mètres. Véritable métronome, Victorious Champ (5- G. Benoist) n’a pu profiter d’un déroulement de course favorable lors de sa plus récente sortie, d’où son semi-échec. Sans incident, il devrait pleinement remettre les pendules à l’heure.

Présenté par David Smaga, Victorious Champ (5- G. Benoist) réalise un quasi sans faute depuis ses premiers pas en piste. Hormis sa récente prestation, qui comporte des excuses, il ne cesse de se mettre en évidence dans la catégorie qui nous intéresse, où un prochain succès lui tend assurément les bras. La distance et le terrain vont lui convenir. C’est peut-être le jour J !

Il devra cependant se méfier de l’un des représentants de classe du lot, un certain Borsakov (8- M. Guyon), lequel avait été jugé digne de prendre le départ de la Poule d’Essai des Poulains (Groupe I) en mai 2015… De l’eau a coulé sous les ponts depuis mais ce rejeton de Dylan Thomas possède incontestablement un brin de qualité. Excellent deuxième la course dite de référence, il a trouvé sa voie dans les gros handicaps et mérite le plus grand respect.

En cinq apparitions dans les Quintés+, Sinbad (4- T. Bachelot) s’est illustré à quatre reprises. Il monte actuellement en puissance après avoir observé quelques semaines de repos et devrait arriver au top de sa condition physique pour ce rendez-vous. Il comptera légitimement de nombreux partisans, à l’image du véloce Vedeux (6- T. Thulliez), qui vient de pleinement rassurer son entourage en échouant d’un rien pour le succès sur la piste de Chantilly. Grand malchanceux du Prix Major Fridolin, le 16 juin à Compiègne, Karadargent (2- A. Lemaitre) n’a, de ce fait, pas eu à puiser dans ses réserves ce jour là. Il se présente de façon assez rapprochée mais devrait fournir sa meilleure valeur.

Du coté des outsiders, la candidature de Dark Orbit (13- F. Veron) retient tout particulièrement notre attention. Convaincant lauréat d’un handicap deuxième épreuve, le 19 avril dernier, ce protégé d’Henri-Alex Pantall a totalement raté ses premiers pas dans les événements alors qu’il était très chuchoté. Il n’y a pas de fumée sans feu… Méfiance !

Surprenante vainqueur d’un Quinté+, le 9 mai à Chantilly, Hatari (7- A. Hamelin) va retrouver les œillères pleines et un terrain probablement davantage à sa convenance. Il visera une place, tout comme La Boréale (18- H. Journiac), qui va tenter de profiter pleinement de sa situation dans le bas du tableau.


Notre sélection : 5-8-4-6-2-13-7-18

Conseil de jeu : Champ réduit en Trio – Bases – 5-8 X 2-4-6-7-13-18

Courses de référence :

Prix de Newmarket, le 30 mai, Maisons-Laffitte 
Prix de Chevilly, le 16 mai, Deauville 

Le prono du bon père de famille
Le prono du flambeur
L’outsider de la rédaction
Les interviews des professionnels 
La classe en plus…

 

Olivier Galant, 27/06/2016 15:10:00
Voir les partants