PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Mots clés : Galop - Avant course

Quinté+ dimanche : King Air proche de sa course

C’est le Prix de l’Orangerie, handicap réservé aux chevaux âgés de 4 ans et plus, disputé sur le mile de la moyenne piste de Longchamp, qui est support au pari quinté+. Parmi les seize concurrents au départ, pour la plupart bien connus à ce niveau de la compétition, King Air, à la recherche de sa course, constitue un bon point d’appui.

Remarqué à l'occasion de ses deux dernières tentatives, King Air (2 - Ronan Thomas) devrait logiquement, recueillir la majorité des suffrages. A l'aise sur ce tracé, où il a pris deux places en autant d'apparitions, et confirmé dans cette catégorie, ce fils de Kingsalsa décevrait en ne luttant pas activement pour les premières places. En plus, il s'entend parfaitement avec son partenaire, Ronan Thomas, qui saura en tirer le meilleur parti. Dès lors, nous avons toutes les raisons d'être optimistes.

Tolka (3 - Grégory Benoist), qui a refait un terrain considérable dans le Prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte, le 16 septembre, s'annonce comme son rival le plus sérieux. Il faut dire que depuis le début de l'année, ce rejeton de Danehill Dancer est quasiment toujours parvenu à se placer. Spécialiste des gros handicaps et retrouvant Grégory Benoist sur son dos, il ne devrait pas taper loin de la vérité. Top-weight de l'épreuve, Loussia (1 - Christophe Soumillon) retrouve le mile, qui constitue, selon son entraîneur, Yannick Fouin, sa distance de prédilection. Confirmée à Longchamp, associée à Christophe Soumillon, qui s'en sert parfaitement et munie d'œillères australiennes, elle mérite un certain crédit.

La plus récente prestation de Krispen (7 - Thierry Jarnet) n'est pas à prendre au pied de la lettre, car il a pris un coup dès le premier virage, Thierry Jarnet décidant alors de ne pas insister inutilement. Il faut donc le reprendre. Cantabrico (6 - Ioritz Mendizabal) a mieux couru que ne l'indiquait son classement dans le Grand Handicap des Milers, le jour du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. En effet, longtemps vu à l'arrière du peloton, il a tardé à pouvoir s'exprimer pleinement, avant de conclure dans une action intéressante. A l'aise sur les pistes souples et en plein épanouissement, il fait partie des belles chances de l'épreuve, au même titre que Phu Hai (8 - Cristian Demuro), qui enchaîne les bonnes performances.

Bunook (13 - Mickaël Barzalona), muni d'œillères et confié à Mickaël Barzalona, Gentle Maine (14 - Umberto Rispoli), malheureux en dernier lieu, Pokersly (16 - Eddy Hardouin), bien qu'un peu décevant à Bordeaux, ou encore Glad Sky (10 - Tony Piccone), qui peut enrouler de loin, ce qui constitue un avantage sur ce parcours, ont aussi leur mot à dire.

Notre Multi 5 (Pmu) / 5sur5 (Leturf.fr) en champ réduit flexi à 25% :

2-3-6-X-X-1-7-8-10-12-13-14-16

Revoir les courses de référence :
05/10 - Longchamp - Grand Handicap des Milers (King Air, Phu Haï, Cantabrico, Shaslika) :
https://www.youtube.com/watch?v=jHPp2G6YpQs
16/09 - Maisons-Laffitte - Prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte (Krispen, Tolka, Glad Sky) :
https://www.youtube.com/watch?v=-dIcI3pFKcE
16/08 - Deauville - Prix du Hong Kong Jockey Club (Cantabrico, Cut Into The Rock) :
https://www.youtube.com/watch?v=S9LdaFHhgXk

Le prono "père de famille"
Le prono « flambeur »
Les meilleurs à Longchamp
100% de réussite
L'avis de Cristian Demuro
L'avis de Pierre Bigot

 

Aurélien Attard, 24/10/2014 17:21:00
Voir les partants